Lecteur Graveur CD-DVD à disparu

Résolu/Fermé
niber71 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 8 janv. 2012 à 00:36
niber71 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 8 janv. 2012 à 19:28
Bonjour,

Le lecteur/graveur CD-DVD de mon PC portable ne fonctionne plus.
Lorsque j'insère un CD ou DVD, il se lance pendant une dizaine de secondes puis plus rien. De plus il n'apparait pas dans l'explorateur Windows.

En consultant la rubrique "afficher les périphériques" du panneau de configuration, il y a le message suivant sur l'état du périphérique :
" Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

La vérification du lecteur de disque optique du dépannage automatique de HP Support Assistant affiche :
"Le test ne peut pas être effectué. Aucun lecteur de disque optique n'a été trouvé sur le système."

Je souhaite savoir si quelqu'un sait comment réparer ce problème.
Merci d'avance.

Modèle : HP Pavilion dv7 Notebook PC
N° de modèle : LR175EA#ABF
Lecteurs de DVD/CD-ROM : hp CDDVDW TS-L633R


A voir également:

3 réponses

niber71 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 5
8 janv. 2012 à 19:20
Bonjour,
Pour votre information, j'ai retrouvé la fonctionnalité du lecteur-graveur en suivant la fiche pratique indiquée dans les suggestions qui suivent mon message. Je vous invite à tester le troisième lien.
Je profite de cette occasion pour adresser mes remerciements aux rédacteurs de ces fiches. Elles sont une aide précieuse pour ceux qui comme moi sont seulement utilisateurs de PC.
Cordialement.
5
moi aussi le même probleme avec pc portable emachine E630 merci de poser une solution
0
niber71 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 5
8 janv. 2012 à 19:28
J'ai réglé point, voir mon message
0
Drissou2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 18:01
Bonsoir et bonne année, désolé de ne pas apporter de solution à ce problème car je suis aussi concerné que vous mais pour moi il s'agit d'un PC de bureau. Plus de lecteur/graveur même sous USB ...
0