Chaines tv nationales sans option TV free

Fermé
lay - 7 janv. 2012 à 23:47
 kooo - 29 mai 2014 à 12:19
Bonjour,
Free m'oblige a payer l'abonnement pour avoir les chaines nationales gratuites! est il possible de brancher un décodeur TNT a la dernière freebox V6 afin de ne bénéficier que de mes 6 chaines gratuites, le reste ne m'intéressant pas! Merci de votre aide


A voir également:

9 réponses

c'est quoi le lien entre chaines tnt gratuite et la v6 ou autre version ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 janv. 2012 à 00:23
Bonsoir!

D'abord, les 6 chaînes gratuites, elles ne sont plus 6 depuis longtemps. Elles sont 18 voire plus.

Ensuite on ne peut pas connecter un décodeur TNT à une Freebox. Il faut une source de signal TNT: Une antenne rateau sur le toit, ou la télévision par câble.
0
pour les 6 chaines, cela s'entend plus je sais! jai effectué tous les branchements possibles mais aucun résultat!
0
la seul chose de vrai , c'est une antenne compatible tnt, sinon le reste est faux , personne même pas Free ne t'empêches de recevoir la tnt , ceci n'as rien à voir avec l'adsl, chez free tu as le choix suffit de mettre le câble d'antenne compatible sur la box et de faire la recherche de chaine tnt dans les paramètres, sa n'as aucune incidence sur ton abonnement . Par opposition à d'autres enseignes qui ne se prive pas pour te louer la box hd , pour rappel le matériel chez free n'est pas payant , bien qu'il reste la propriété de free
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 janv. 2012 à 10:53
Tu as effectué tout les branchements possibles: Des branchements de quoi à quoi? Soit un petit plus précis, sinon on ne pourra pas t'aider.
0
Eraz, merci pour ton intervention mais si je demande de l'aide, c parce que je sais que je ne raconte pas n'importe quoi!
Mekthoub,je t'explique:
le technicien chez free me dit que je dois payer l'option sinon je ne peux pas accéder aux chaines nationales sauf si j'installe mon decodeur tnt. cest ce que jai fait après avoir branché mes 2 box Free. je branche mon decodeur tnt vers la tv et ma fiche peritel: box Free vers la prise murale: Aucun signal.
en revenant a mon installation initiale, cest a dire lorsque je n'avais pas de boitier Free: je refais mon branche TV+ decodeur+ prise péritel: je n'ai plus de signal même en refaisant une recherche! pourtant tout fonctionnait très bien il ya 2 jours avant que je me lance dans l'installation de la free box! ce n'est pas normal!!!!!
0
quelle freebox ? Tu as un tuner tnt intégré dessus , suffit de raccorder un câble d'antenne raccorder à une antenne ! Si ton logement est raccorder anciennement à une offre du câble opérateur pour ne pas le nommer , c'est normal que ta prise ne soi raccorder à rien , pour retrouver le signal d'origine il te faut t'adresser au syndic ou à l"organisme gestionnaire de ton logement pour remettre le câblage de ton logement en ordre sur l'antenne collective . Ben ouais quand tu quittes un opérateur , il laisse sa merde et ne remets rien en place , par contre il n'oublies pas de te ponctionner pour de soi disant frais
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 janv. 2012 à 19:02
Eraz@Mod: Tu te trompes à propos du câble: De nos jours les chaînes gratuites de la TNT (et la chaîne MCS) sont présentes en clair dans le câble. Dans la plupart des cas, elles continuent à être présentes, même après résiliation.

Mais c'est peut être hors-sujet: Attendons plutôt les précisions de lay.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 janv. 2012 à 13:34
Refais-le moi pas-à-pas au ralenti: Donc tu as chez toi une prise murale TV? Raccordée à quoi? Antenne rateau sur le toit? Parabole satellite? Télé par câble? Comment est-elle exactement, cette prise murale?

Ensuite le décodeur: Quelle marque, quel modèle?

Comment est le cordon qui relie la prise murale au décodeur TNT? En as-tu un autre pour essayer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glouillette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 18:06
Moi aussi il m'est arrivé le meme tour aujourd'hui !!
La tv freebox fonctionnait très bien, je l'éteinds en début d'aprem et lorsque je veux la rallumer un code d'activation était obligatoire !!! :( Pas cool
Alors je vais un reboot ->rien, une MAJ -> rien, toujours un code à entrer !!!
Du coup je vais sur ma page freee, il me fournisse un code et là, miracle ça fonctionne !!!
Je retourne sur mon compte free, et je m'aperçois que l'option TV à 1,99 € a été activée !!!!! Je l'ai du fait désactivé.... du coup je dois encore avoir la tv jusqu'au 01/02/2013 !!! Génial !!!!
Mais avant j'avais la TV sans rien payé (chaine TNT + quelques autres) et maintenant je devrais payer pour regarder des navets ????!!!!!
Quel arnaque :/
0
glouillette Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 19:09
C'est officiel d'après Free, désormais pour recevoir la TV il faut activer l'option à 1,99€ :(
C'est cool, non ?????
La V5 recevait GRATUITEMENT jusqu'à ce midi !!!!
En fait Free nous oblige à prendre un abonnement supplémentaire !!!! De toute façon, on a pas le choix soit tu casques soit t'as plus rien !!!!
Bonne année !!!!!!
0
Pareil pour moi.
La V5 permettait de recevoir les chaines de la TNT sans avoir l'option TV d'activée jusqu'à ce 05/01/2013. Donc je peux désormais remettre dans son beau carton le boitier TV devenu inutile pour le remplacer par un décodeur TNT classique (du moins provisoirement car suite aux modifications législatives qui doivent arriver, l'astuce de free pour ne pas payer la totalité de la taxe COSIP avec l'otion TV risque de devenir caduque).
0
akines Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 10:12
D'après moi, la meilleure solution, si on a une smart-tv est de s'abonner chez un FAI indépendant qui puisse fournir un accès internet "propre" et net à un réel haut débit. Le reste c'est l'ordi ou la smart-tv qui gèrent : chaines tv ou vod.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
10 janv. 2013 à 10:17
Salut

Comme dit plus haut, la freebox fait aussi décodeur TNT, suffit de lui brancher l'antenne dans la prise ad-hoc derrière.


0
Plusieurs personnes l'attestent . l'utilisation du tuner TNT de la freebox necesite l'activation dune option payante
0