Comment tester sont serveur ftp

Fermé
cyrildu92 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 8 oct. 2006 à 16:04
antipote Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 27 févr. 2013 à 20:26
bonjour à tous,
je me suis lancer dans l'info y a pas trop longtemps, et je me suis mis en tête de créer un serveur ftp chez moi (pour que mes parents puissent voir les video de mon pti).
alors les prémières deconvenus sont arrivées.
ah oui j'ai oublié de dire que je suis wanadoo et que j'ai un live box sagem (pas de chance).
alors j'ai bien suivi un tuto que j'ai trouvé sur le web en installant typesoft ftp serveur, en ouvrant un compte chez no-ip et en installant leur soft no-ip duc.
bref jusque là ça roule, je me suis créer un compte pour accéder à mon serveur ftp pour voir si ça marche.
et là souçis, quandje me rend sur mon si cyrildu92.no-ip.info/ y a bien la petite fenetre qui s'ouvre pour entrer le login et le code.
mais une fois ceci fait bah y rien qui se passe, la fenetre se reouvre pour que je rentre le login et le code.
ah oui je précise que je fais ça depuis le pc sur lequel est installer le serveur en passant par internet .
alors je voudrais savoir si ce que je fais n'est pas tout simplemrnt impossible (car y faut peut être essayer depuis une autre bécanne ailleur) ou sinon comment savoir si ce qsue j'ai fait fonctionne ???
le logiciel du servzeur me dit ça :
TYPSoft FTP Serveur Version 1.10
Écrit par Marc Bergeron - TYPSoft

[15:35:38] - Serveur démarré
[15:35:38] - Port FTP : 21

donc voilà si quelqu'un pouvait combler mon inculture lol
A voir également:

14 réponses

antipote Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 206
27 févr. 2013 à 20:26
Il faut essayer de t'y connecter avec un ordinateur distant, par exemple un amis.
Sinon tu peux utiliser un site qui permet de tester un serveur FTP en ligne :
- http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
- https://ftptest.net/

Après il faut t'assurer que tu as bien configuré la redirection de port, et choisir le mode Actif ou Passif.
7