Niko Home Control - Programmation via WIFI

Fermé
vincentvv - 7 janv. 2012 à 14:42
 nifo - 16 oct. 2015 à 23:02
Bonjour,

Pour faire court, je vous expose mon petit problème. J'ai une domotique chez moi dont la programmation se fait en connectant son pc directement sur l'unité de controle.
L'unité de controle joue le rôle de DHCP, celle-ci m'attribue donc une adresse IP et je peux faire la programmation de mon installation.

J'aimerais pouvoir connecter ce module "unité de controle" sur un WIFI. J'ai un Modem/ADSL Philips que j'aimerais utiliser pour dépoyer le réseau de programmation via WIFI.


Le problème réside dans les config disponible sur les différents appareils.

Appareil 1: Unité de control
Je ne pense pas pouvoir changer la config du server DHCP du module
Serveur DHCP: 172.16.0.128
Masque de sous réseau: 255.255.0.0
Default Gateway: ------

Appareil 2: Modem Philips ADSL avec wifi
Masque de sous réseau disponible 255.255.255.x

Pensez-vous qu'il soit possible de faire un routing ou une passerelle pour pouvoir déployer le serveur DHCP de l'unité de controle via le Wifi de mon modem ADSL (qui ne sera utilisé qu'à ça.



A voir également:

3 réponses

Gontrunk93 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
7 janv. 2012 à 14:44
Tu Peux Connecter Ton Modem Wifi Philips Sur Ton Unite De Controle ?
0
je modifie la config avec un wifi.

Je m'explique:

J'ai placé sur l'unité de programmation une passerelle wifi qui recoit l'ip de l'unité du home control
0
vincentvv Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
28 janv. 2012 à 21:45
- Oui mais il ne gere pas le subnetmask 255.255.0.0
- Je ne peux pas couper le role de serveur DHCP au niveau du module domotique
0
domoticloud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 12:51
Bonjour,

Le système NIKO HOME CONTROL est considéré comme une installation électrique à part entière qui fait partie intégrante de la maison.

Contrairement aux systèmes de "BOX télécommande domotique", ici le constructeur à privilégié la stabilité du système dans la durée.

Pour cette raison, la modification de la programmation de votre installation doit se faire dans une démarche volontaire (pc et changement de fiche RJ45).
Les modifications du programme par erreur en wifi sont donc impossible.
Exemple, par votre "gamin et ses copains" à partir de sa tablette !

info: DOMOTICLOUD
0