Rechercher : dans
Par :

Impossible de lire les DVD+R vierges

Dernière réponse le 3 sep 2007 à 00:43:42 santerref, le 8 oct 2006 à 05:30:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me suis fait donner un graveur par mon ami.
Le graveur est un LG
Model : GCC-4521B

Le graveur peut graveur des dvd de vitesse 16x.
Je me suis acheter des DVD+R vierge pour pouvoir mettre des information dessu mais mon graveur de détect pas le DVD vierge!

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse a mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

P.S mon graveur est connecter par port USB 0.2 (graveur externe).

Meilleures réponses pour « impossible de lire les DVD+R vierges » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW) VoirPrésentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche)....

1

Pyton, le 8 oct 2006 à 10:18:19

Salut!

parfois le lecteur ne peut lire ou graver les dvd +R ou -R... regarde ce qui est marqué dessus est essaie avec d'autre dvd.
je ne suis que bénévole mais je fait de mon mieux
       @si tout marche bien, ne touche à rien.@

Répondre à Pyton

2

santerref, le 8 oct 2006 à 16:19:42

Ouais mais sur mon graveur il est belle et bien écrit que je peut graver les DVD rom.

Répondre à santerref

3

Pyton, le 8 oct 2006 à 19:51:34

Ok
que ce soit bien clair pour tous:

est-ce marqué dvd+R ou-R ou bien + ou- RW? je ne suis que bénévole mais je fait de mon mieux

Répondre à Pyton

4

santerref, le 9 oct 2006 à 22:03:26

Mon cd ces des DVD+R 8x et mon graveur est DVD 16x.
J'ai été voir sur le site de mon graveur et sa dit que je peut graver les DVD...

Regarde :

http://www.achetezfacile.com/lg-gcc-4521b-comparer-les-prix-­80631.html

Répondre à santerref

6

Judex, le 17 oct 2006 à 06:58:20

Bonjour,

Sur le lien que tu donnes, d'après les caractéristiques indiquées, il semble que ton modèle soit du type "combo".

Autrement dit, il peut lire et graver les cd(rw), et uniquement lire les dvd(rw).

Difficile de graver des dvd avec un tel matos...
Et comment as-tu réussi à relier à une prise usb un graveur interne IDE ?

Judex

Répondre à Judex

7

kimball, le 17 oct 2006 à 17:38:15

Il a mis son combo IDE dans un boitier externe avec racordement usb 2,j'ai ça pour l'un de mes graveur ;-)

Répondre à kimball

5

Pyton, le 16 oct 2006 à 19:19:24

Hé bin c'est claire, les DVD+R 8x tu les oublie
--s et tu prends les DVD 16x.

alors ça marche ou pas? sinon réinstalle le périphe.

je ne suis que bénévole mais je fait de mon mieux

Répondre à Pyton

8

kimball, le 17 oct 2006 à 17:40:56

Ton combo grave uniquement les CD,mais peut lire les dvd et cd.

;-)

ps: le x16 signifie que la vitesse de lecture du dvd est de 16 et non pas qu'il grave en 16.

Répondre à kimball

9

glouglou, le 3 sep 2007 à 00:43:42

http://ca.lge.com/fr/products/sidemenu/list/lecteurscombines­_PRD|SW_swlist.jhtml essai cela . ca devrais le faire marché normalement.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Répondre à glouglou