Rechercher : dans
Par :

[CSS] Mise en forme d'impression et CSS

Dernière réponse le 7 oct 2006 à 21:04:20 Jean-Robert SCHLOSSER, le 7 oct 2006 à 19:17:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sur un site que j'ai fait avec CSS, et qui rend bien avec Firefox, j'ai un petit problème pour l'impression d'une page.

Le site c'est http://www.web-artistes.com .

Ca me plait bien, et je trouve que le fonctionnement quand on prend l'ascenceur (vertical!) est sympa.

Mais voilà, j'ai une page que certains !!**??!! voudront probablement imprimer.

La page en question c'est http://www.web-artistes.com/pages/cgu.php

Donc j'ai mis quelques règles pour l'impression dans ma feuille de styles. On supprime le menu qui est inutile sur le papier, du coup on réduit la marge gauche (padding dans le body). Par contre, je laisse le logo.
Seulement voilà, la page web donne deux pages à l'impression et le logo apparait sur les deux pages. Ca me génerait pas, au contraire, si il ne masquait une partie du texte sur la deuxième page.
Et là rien n'y fait, qu'il soit en position absolute ou fixed, les marges sur la page ne semblent pas être prises en compte ....

Tout ceci aussi bien sous Firefox 1.5.0.7 que Firefox 2.0RC2
(en fait c'est un poil mieux avec fx 20RC2 qui prend en compte les {page-break-after:avoid}).

Bon j'arrete là, si quelqu'un peut m'aider ????

Merci de m'avoir lu.

Jean-Robert

Meilleures réponses pour « [CSS] Mise en forme d'impression et CSS » dans :
Excel - Mises en forme conditionnelles illimitées VoirMises en Forme Conditionnelles Illimitées Introduction Principe Code Fichier joint Introduction La Mise en Forme Conditionelle (ou MFC) permet d'appliquer, à une cellule ou à plusieurs cellules sélectionnées, différents formats qui...
Impression : sous quel format travailler ? VoirVotre travail de graphiste est souvent appelé à être publié. Il y a certaines règles à respecter pour éviter toute surprise une fois le travail imprimé. Le mode de travail La résolution L’enregistrement : tiff, eps ou jpeg...
Mise en forme des articles de la base de connaissance VoirMise en forme des articles de la base de connaissances 1 - Les titres 1.1 - Exemple 2 - Les listes 2.1 - Exemple conseillé 2.1.1 - Résultat 2.2 - Exemples déconseillés 2.2.1 - Commencer par un niveau différent de 1 2.2.1.1 -...

1

select, le 7 oct 2006 à 21:04:20

Franchement et après avoir testé des multitudes de solutions.
La plus crédible est le format pdf
tu prépares ta page imprimable sous n'importe quel programme peut importe, tu télécharges un utilitaire comme (edocprinter ) qui te permet de générer un fichier pdf
et tu mets le pdf en ligne
plus de problème de format resolution etc ....
que du bonheur :)

Cordialement

Select

Répondre à select
Collection CommentÇaMarche.net