Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque dur] Copier le MBR

Delta9_THC, le samedi 7 octobre 2006 à 18:01:36
Salut à tous,

Après avoir eu quelques problèmes avec un DD Maxtor IDE de 200Go j'ai fait jouer la garantie et je viens de recevoir un disque reconditionné de 250Go (merci Maxtor). Le problème étant que sur celui qui est apparemment pas fiable, j'ai ma partition de Windows 2000 (notamment).

J'ai pu partitionner le nouveau disque et, pour éviter de devoir réinstaller Windows et tout le reste (laborieux !), j'ai essayé de copier la partition Windows vers le nouveau disque (avec le système de PartitionMagic).

Le problème est le suivant : lorsque je place le nouveau disque à la place de l'ancien (dans le PC, avec les nappes et tout et tout), et que j'essaye de booter...ben ça marche pas !

J'imagine que ça vient du MBR qui n'a pas été copié en même temps que la partition (normal).

Ma question est donc : Comment puis-je remplacer le disque de 200Go par celui de 250 en copiant la partition Windows 2000 (en fait sans devoir réinstaller) ?
Répondre à Delta9_THC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieuxpc, le samedi 7 octobre 2006 à 21:27:47
salut!
tu as essayé "maxblast" un outils très pratique de chez maxtor?
il te permet de faire les clônages et les partitions etc...
vieuxpc.homeftp.net/maxblast4.exe
tu l'installes sur disquette!
http://www.vieuxpc.net/lien33.htm
Répondre à vieuxpc

2

Delta9_THC, le dimanche 8 octobre 2006 à 17:44:44
Salut vieuxpc !

Merci pour ton idée, c'est vrai je connais MaxBlast mais je n'y avais pas pensé. En fait j'ai trouvé comment faire : utiliser la fonction de copie de disque de Norton Ghost 9. Il y a une option qui permet de copier le MBR, justement dans les cas de copie de partition contenant un OS. Et ça a super bien fonctionné !

Le trio gagnant pour bidouiller ses partitions sous Windows :
PartitionMagic 8 / Norton Ghost 9 / Partition Table Doctor 3 (pour récupérer les erreurs que fait PartitionMagic de temps en temps !)

Dommage qu'aucun de ces softs ne soit libre ou au moins gratuit...
Répondre à Delta9_THC

3

ahhl, le jeudi 21 août 2008 à 10:45:42
vous etes fou monsieur
Répondre à ahhl

Résultats pour [Disque dur] Copier le MBR

Comment copier mon disque dur vers un autre ? (Résolu) bonjour j'ai mon disque dur qui va rendre l'ame et j'aimerai pourvoir le copier sur mon nouveau ! mais comment faire ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2823232-comment-copier-mon-disque-dur-vers-un-autre
Commande pour copier disque dur a un autre (Résolu) Bonsoir,encore merci a ceux qui m'ont aidé hier et avant hier soir,vs avez été tous de beaucoup d'aide.MERCI Ce soir j'aimerai savoir quelle est la commande a executer sous"executer" pour copier un disque dur a un autre.J'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1931885-commande-pour-copier-disque-dur-a-un-autre
Probléme mbr sur disque externe Lacie (Résolu) Bonjour, j'utilise un disque dur externe lacie depuis 3 ans. il fonctionne parfaitement sous xp. La semaine passée, j'ai acheté un portable équipé avec vista. Le disque dur s'affiche mais vista n'affiche pas les donée et me demande... www.commentcamarche.net/forum/affich-4594950-probleme-mbr-sur-disque-externe-lacie

Copier l'intégralité d'une partitionAvec le DVD de Vista (ou bien Vista installé sur votre PC) vous pouvez "cloner" une partition de votre disque dur. Ceci peut être très bénéfique si vous voulez changer votre disque dur sans être obligé à tout réinstaller et sans perdre aucune... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12656-copier-l-integralite-d-une-partition
Montrer une copie d'écranParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5606-montrer-une-copie-d-ecran

Comment graver une image Disque avec VISTA ?. (Résolu)Bonjour tout le monde. Voila j'ai Windows VISTA, et je voudrais graver une image disque ( Format ISO ), mais je pense que VISTA ne prend pas en charge cette tâche. Ce que je veux savoir : est ce qu'il existe une façon dont on peut graver une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5323341-comment-graver-une-image-disque-avec-vista
Installation de Win XP sans disk ni CD...? (Résolu)Bonjour à tous, Je sais que la question a déjà été posée... Mais je me trouve devant un problème concret...! J'ai un portable Dell Latitude L400. Je n'ai ni lecteur disquette, ni lecteur CD. Il a des fonctions PXE intégrées au BIOS... Pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-864583-installation-de-win-xp-sans-disk-ni-cd
Copier/coller fichier excel VBA (Résolu)Bonjour, voilà j'essaye désespérement de savoir comment rechercher un fichier excel dans un répertoire, j'ai trouvé des bouts de codes mais lorsque je lance la recherche ca ne fonctionne pas. bon encore ca passons je trouverai bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5717416-copier-coller-fichier-excel-vba

Copie privée : les disques durs multimédia taxés à leur tour(Paris - Relax news) - les disques durs multimédia, qui permettent de stocker photos et vidéos puis de les regarder sur une télévision sans passer pas un pc, tomberont prochainement sous le coup de la redevance sur la copie privée. la commission... www.commentcamarche.net/actualites/copie-privee-les-disques-durs-multimedia-taxes-a-leur-tour-3997749-actualite.php3
[Brève] Copie privée : la taxe sur les disques durs multimédias adoptéeComme prévu, la commission d'Albis, chargée d'établir la rémunération pour copie privée, a définitivement fixé les barèmes de la redevance qui seront appliqués aux disques durs multimédias. Deux familles d'appareils ont été distinguées : les disques... www.commentcamarche.net/actualites/breve-copie-privee-la-taxe-sur-les-disques-durs-multimedias-adoptee-4313281-actualite.php3
Le retour de la taxe sur les disques dursAprès la taxe sur les disques durs intégrés aux appareils numériques (iPod et autres), la commission chargée de la copie privée envisage une taxe sur tous les disques durs externes. Cette taxe pourra représenter jusqu'à 10% du prix de l'appareil. www.commentcamarche.net/actualites/le-retour-de-la-taxe-sur-les-disques-durs-2442926-actualite.php3