Langage C exécution et erreur de segmentation

Fermé
mystique679 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 7 oct. 2006 à 16:49
gaby10 Messages postés 445 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 9 oct. 2006 à 13:31
Bonjour,

je suis débutante en c et j'ai un problème lors de l'éxécution de mon programme : cela m'affiche erreur de segmentation. J'ai essayé de chercher d'où cela pouvait venir, j'ai trouvé la ligne mais je ne vois pas comment régler le problème. s'il vous plaît aidez-moi!!

(je précise que mon programme permet d'afficher les données qui correspondant à un nom dans un fichier répertoire)

struct ligne
{
char *champ[8];
}

struct ligne ligne;

void
initialisation_struct( )
{
size_t cpt=1;
char c;
int i=0;
while((c=getchar( ) ) ! = '\n')
{
if ( c == '\t')
{
i=0;
cpt ++;
}
else
{
ligne.champ[cpt][i]=c; /* c'est cette ligne qui pose problème*/
i++;
}
}
}

void
affichernom( char *nom)
{
initialise_struct(ligne);
while ( ! strcoll (nom, ligne.champ[1])
initialise_struct(ligne);
printf("%s %s %s %s %s %s %s %s\n", nom, ligne.champ[2], ligne.champ[3], ligne.champ[4], ligne.champ[5], ligne.champ[6], ligne.champ[7], ligne.champ[8]);
}

Je sais que dans mon code il y a des erreurs ce n'est qu'une première version.... soyez indulgent s'il vous plaît.
Merci d'avance

2 réponses

medsour Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
7 oct. 2006 à 18:24
Bonjour,
La 1ere chose que je dois te dire est de bien regarder les noms de fonctions: je vois un prototype "initialisation_struct" alors que lors de tonappel, tu mets "initialise_struct".

2ème poit: la fonction " initialisation_struct( )" ne prend pas de parametre alors qu'à l'appel tu lui passes un parametre.

Il faut corriger et fais signe si ta d'autres problème.
Courage.
0