Rechercher : dans
Par :

Problème windows.

Dernière réponse le 10 oct 2006 à 02:16:12 simon, le 7 oct 2006 à 16:10:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voici mon problème:

_Impossible d'executer quoique se soit (dans démarrer/executer), rien ne se passe lorsque j'execute un programme...
_Je n'ai aucun accès a quoique ce soit dans le panneau de config
_Impossible d'accéder au gestionnaire des taches, blocnot,...et jen passe...

J'ai par ailleurs fait un scan antivirus avec avast, il ne signale rien (sauf un fichier impossible a analyser dans le dossier temp).

J'ai fait du nettoyage avec Ccleaner et easycleaner, rien ne change.

AVG antispyware ne signale rien.

Pouriez vous m'aider a résoudre le problème?
Merci.
(Je peux vous montrer un rapport avec hijackthis si besoin)

Configuration: windows xp
amd athlon 64
carte mère: asus
mem: 2 fois 512mo

Meilleures réponses pour « problème windows. » dans :
Partage de fichiers sous Windows XP Voir Intérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Javascript - L'objet window Voir Les particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows Voir Mise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Winlogon - winlogon.exe Voirwinlogon - winlogon.exe Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le...

1

blondin777, le 7 oct 2006 à 16:51:43

Je suis preneur pour le log hijackthis
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

2

simon, le 7 oct 2006 à 17:51:45

Bonjour et merci de répondre.
Je signale qu'une personne qui a posté un message sur ce forum a exactement le même problème que moi.Le lien: xp home panneau de configuration hs

Voici le rapport de hijackthis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 17:48:09, on 07/10/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

Répondre à simon

3

blondin777, le 7 oct 2006 à 19:12:32

Tu fixes ça:

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
A desactiver aussi dans msconfig:

demarrer>>executer>>msconfig>>onglet demarrage
En regle generale, saches que dans cet onglet, seul ton antivirus et ton pare feu sont primordiaux

Je pense pas que ça resolve ton probleme, mais c'est toujours ça d'éliminer

Et si , bêtement, tu réparais windows...

Répondre à blondin777

4

simon, le 7 oct 2006 à 21:57:11

J'ai fait ce que vous m'avez dit, le problème n'est effectivement pas résolu.
Sinon il m'est impossible d'accéder a msconfig (rien ne marche lorsque je tape le nom d'un programme dans éxécuter...)
Sinon "réparer windows" ne marche apparemment pas, voir le lien xp home panneau de configuration hs
Merci pour votre réponse.

Répondre à simon

5

blondin777, le 7 oct 2006 à 23:11:17

Peut être que ça fonctionnera chez toi.

Essaies, ça coute rien...;-)

Répondre à blondin777

6

simon, le 8 oct 2006 à 16:33:24

J'ai essayé de réparer windows, toujours le même problème...
Merci de m'aider malgré tout.

Répondre à simon

7

lance_yien, le 8 oct 2006 à 16:50:21

Bonjour simon,

me revoilà!!!!!

dis-moi comment as-tu fait pour réparer?

a++
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout s­eul.)**

Répondre à lance_yien

8

simon, le 8 oct 2006 à 18:57:59

Re
j'ai utilisé le cd rom de windows pour réparer.

Répondre à simon

9

lance_yien, le 8 oct 2006 à 20:06:08

Re,

je ne sais pas encore si tu peux ou non te servir de la commande "exécuter" je t'en donne l'occasion, donc:
"démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note:
si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
--
au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.

a++

--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**

Répondre à lance_yien

10

simon, le 9 oct 2006 à 20:56:48

Bonjour lance_yien, je te signale que j'ai résolu mon problème en faisant une restauration du système.
Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
A bientot.

Répondre à simon

11

lance_yien, le 10 oct 2006 à 02:16:12

Bonjour simon,

bravo!!

content pour toi!!

bon courage
** merci de cocher la case "résolu" en haut à gauche**

--
**(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**

Répondre à lance_yien