Access 2007-2010 Champs calculé avec IIF

Fermé
Tatontams - 6 janv. 2012 à 16:00
 annie - 22 janv. 2012 à 17:24
Bonjour,



J'ai une table du type

Champs :

CA - Cout - Revenu - % de revenu

Ca et cout étant des données rentré ou importé.
Revenu étant un champ calculé avec une soustraction entre CA et Cout.
% de revenu étant un champ calculé entre le % rapport entre Revenu et CA.

Mon problème est que forcement dans le lot j'ai des revenu négatif et des divisions par 0 et donc des trucs pas beaux beaux dans mon champs % de revenu.

J'ai essayé de changer ma formule de [Revenu] / [CA] à Iif([Revenu]<=0;0;[Revenu] / [CA]) mais cela ne marche pas, j'ai le message suivant :

"la syntaxe de l'expression entrée n'est pas valide."
"Vous avez peut être entré une opérande sans opérateur."

j'avoue ne pas comprendre ni trouver de solution.

Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 janv. 2012 à 16:18
Bonjour,
IIF c'est une commande en VBA mais apparemment tu veux entrer ça dans un tableau. ?
Dans ce cas c'est SI (si ton Access est en français) ou simplement IF
C'est qu'une piste, je n'ai pas bien compris ta question.
A:
1
hello, j'avoue que j'ai plus l'habitude des si sur excel, là en gros quand je créer un champs calculé, il me propose pas des masses de possibilité pour faire des formules et apparement la conditionnelle pour faire un si/vrai/faux c'est iif, mais si vous avez d'autres solutions je suis preneur.
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 janv. 2012 à 16:31
C'est quelque fois bizarre mais je ne vois pas de problème dans ta formule sauf ce que je dis plus haut.
Essaye avec des virgules au lieu de ;
0
Bonjour,
J'ai ramé avec le même problème
Je l'ai (enfin !) résolu en changeant les paramètres régionaux : j'ai windows 7 et j'avais la , comme séparateur (dans les paramètres supplémentaires de région et de langue), j'ai mis un ; et les expressions fonctionnent normalement.

Annie
0