Mon iphone 4 chauffe

Fermé
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 6 janv. 2012 à 15:31
 Ass - 1 déc. 2016 à 09:58
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai acheté un iphone 4 au début du mois de décembre. Je l'ai acheté à un particulier mais la bête était neuve (et même pas activé sur iTunes ). Il fonctionne très bien mais depuis quelques temps je remarque qu'il chauffe....Il suffit que je joue à un jeu ( angry birds par exemple) et le téléphone chauffe.....Est-ce normal ?

C'est mon premier iphone et je ne sais pas si c'est normal ou si je dois m'en inquiéter.

D'avance merci à tous pour vos réponses.



A voir également:

6 réponses

titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
6 janv. 2012 à 15:33
Oui c'est normal qu'il chauffe en jeu car cela demande de la puissance de calcul ;)
26
Oui peut être quand on joue il chauffe
Moi j'ai le 4S et il suffit que j'active le GPS ou que j'appelle quelqu'un pour que le téléphone chauffe j'ai eu un 3GS et un 4 avant et j'ai pas le souvenir qu'ils chauffaient appart bien sûr en charge mais là c'est normal et 2ème chose l'autre jour j'étais au téléphone pourtant j'avais 25 % de batterie et d'un seul coup il s'est éteint et quand j'ai essayé de le rallumer il me demandait de charger la batterie et au bout de quelques minutes j'ai réussi à le rallumer
C'est normal ?
0
Quand je dis qu'il chauffe ça veut dire qu'il est brûlant
Est ce que le 5 à le même problème ?
0
J'ai l'iPhone 6 cela me le fait aussi
0
J'ai déjà le même problème avec mon iPod touch 5G il chauffe très vite, dès aussi que je le met en charge même quand je joue avec. As tu résolu ton problème, si oui comment? Cordialement
5
Bonjour,
Ce n'est pas dû aux applications ouvertes, car elles sont censées se mettre en pause lorsqu'on retourne à l'écran d'accueil sans les fermer. Sauf pour quelques-unes, comme skype ou shazam, qui continuent l'exécution en arrière-plan (modifiable dans les réglages). Selon le site officiel d'Apple, l'iPhone ou tout autre appareil iOs chauffe pour se refroidir. En effet, pour refroidir le processeur d'un ordinateur, il y a un ventilateur et un radiateur (pas celui qui chauffe dans les maisons), aussi appelé dissipateur de chaleur. Comme un iPhone, iPod ou iPad n'en a pas, la chaleur du processeur est diffusée dans le boîtier. C'est donc normal qu'il chauffe. Et Apple a créé une fonctionnalité qui désactive temporairement l'appareil si celui-ci chauffe trop. Du côté des ordinateurs (toutes les marques, pas seulement Apple), si ils chauffent trop, il s'arrêtent subitement.
4
iceman94260 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 2 074
3 juin 2015 à 17:09
Bonjour,

En plus des autres astuces, voici un article qui pourrait aider :
https://www.nextplz.fr
4
Dsl pour toi mec moi mon tel chauffe pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
6 janv. 2012 à 16:43
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce point Titus22. Cela me rassure vraiment car j'ai remarqué qu'il chauffait presque tout le temps : en charge, en jeu, en wifi.....en bref ça commençait à m'inquiéter.

Encore merci !
3
ET ben ecoute moi aussi je l ai depuis decembre et au debut cela ne faisait rien et maintenant des que je l utilise il chauffe et perd beaucoup de battri trop vite et non ce n est pas normal moi je te conseil d aller dans un appel store
0
LG4 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 55
16 janv. 2012 à 14:43
Bonjour, c'est gentil de me tenir informée. Mais en fait le iphone a arrêté de chauffé depuis que je suis revenue en France. J'étais en vacances aux Antilles quand je me suis rendue compte qu'il chauffait. Je suppose que c'était lié aux températures.

Merci en tout cas.
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai un IPhone 4S depuis le 01 mars et il chauffe cela n'a rien voir ni avec les jeux ni avec la température externe mais plutôt avec le nombre d'applications qui sont ouvertes
Ou certaines applications qui ont un problème.
De temps en temps je suis obligé de l'éteindre car quand il chauffe la batterie se vide en 2 heures et la seule manière de stopper le processus est de l'éteindre 10 -15 min et le rallumer.
Je pense que e mieux est d'aller dans un App Store et de le faire contrôler, en tout cas c'est ce que je vais faire.

BAV
0
mtristepin > GalileoPB
6 janv. 2015 à 08:55
Oui, la batterie se vide en deux heures, mais pas à cause de la chaleur de l'appareil. C'est parce que le processeur travaille beaucoup. Donc il demande beaucoup d'énergie et chauffe beaucoup
0
Bonjour essaye une chose pendan que ton iphone chauffe ,appuie 2 fois sur le bouton centrale puis suprime les application recement ouverte je lai fai et sa a marcher
0
Jai la 6 il chauffe aussi quand je suis connecté a internet
0