Signaler

Ecran noir + souris au démarrage de Windows 7 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Brybry16 4Messages postés vendredi 6 janvier 2012Date d'inscription 6 janvier 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 14:57 par Duanra
Bonjour et bonne année à tous,
Depuis ce matin, je rencontre un gros problème avec mon Laptop qui tourne sous Windows 7 Pro. En effet, dès que le PC démarre, j'ai droit à un ecran noir avec le curseur. A chaque redémarrage (avec le bouton bien entendu), le curseur de ma souris est exactement au même endroit que là où je le laisse avant de redemarrer. De plus, je n'ai pas droit au logo Windows et l'ordinateur est prêt en 3 secondes chrono, ce qui me laisse penser qu'il essaye de reprendre du mode Veille.

Je tiens a préciser que j'ai été forcé de l'eteindre au bouton hier soir car il a freezé pendant qu'il s'arrêtait. Les dernières Mises à jour de Windows ont été faites le 4 janvier dernier mais j'ai quand même pu lancer Windows hier.

Je précise également que je peux bouger le curseur de la souris, qu'il n'essaye pas de booter sur le CD d'installation de Windows et qu'il est impossible pour moi d'accéder au BIOS ou au Mode sans échec (F8).

Je souhaiterais dans la mesure du possible ne pas perdre de données.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir et vous souhaite à nouveau une bonne année !
Utile
+104
plus moins
Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC puis appuye 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC puis le-relâche puis rebranche le câble et allume ton PC et tapote directement la touche F12 :-)
Anonyme- 30 oct. 2015 à 00:56
Merci beaucoup!!!
Anonyme- 30 oct. 2015 à 12:35
une fois dans le Boot Menu, que faut-il faire ?
steph- 19 déc. 2015 à 19:36
ca marche pas
Duanra- 1 oct. 2017 à 14:57
Un grand merci
Répondre
Utile
+28
plus moins
Quand tu démarre ton pc, est-ce que tu as le logo de la marque du pc qui s'affiche ?
Utile
+23
plus moins
Comme je l'ai dit dans le premier message, l'ordi doit récupérer d'un mode veille inexistant, ce qui fait que je ne peux ni booter sur un CD ni accéder au BIOS/Mode Sans échec.
tchui341- 6 juil. 2013 à 11:50
Merci Dr.pc1 tu me permet en ce jour de dépanner un ami.
Utile
+22
plus moins
Bonjour,
mon pc s'allume je vois la marque du pc et après il y a le démarrage de Windows sauf que après cela ça passe sur un écran noir et je ne peux plu rien faire...

j'ai le même souci que "tchoup" (je suis chez HP) et quand je fais alt f5 j'ai le gestionnaire de démarage windows sauf que j'ai pas la ligne marqué pour re installé windows 7
apres sa jai un ecran noir
Utile
+9
plus moins
Salut,

Quand tu démarre en mode sans échec tu as quoi (un écran noir, un message d'erreur ...) ?

(Mode sans échec : F8 ou F5 au démarrage du pc)

:-)
Utile
+9
plus moins
Non. Le PC affiche le curseur en moins de 3 secondes et ne passe pas par le logo Windows.
Utile
+9
plus moins
De rien :-)

Bonne année @ toi aussi =)

Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas à revenir sur CCM :-)
Chimimouille 4Messages postés dimanche 22 novembre 2015Date d'inscription 22 novembre 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2015 à 12:35
Bonjour.

J'ai le même problème avec l'impression que mon ordi cherche à récupérer d'un mode veille. Du coup je l'ai débranché, appuyé 30sec sur le bouton et tout remis mais en rallumant j'ai toujours le même problème. Il me demande de choisir quel mode de redémarrage je souhaite normal, sans échec et un autre) et peu importe celui que je choisis, le logo Windows s'affiche, puis écran noir avec le curseur au milieu de l'écran.

Merci d'avance si vous pouvez me donner une solution sans que je perde mes données puisque j'ai tous mes cours dessus...
Utile
+8
plus moins
Si cela peut aider quelqu'un pour qui ce n'est pas un problème de retour de veille:

J'ai eu les même symptômes (écran noir au démarrage avec souris active et ctrl-alt-suppr ne répondait pas) et au bout de plusieurs minutes, le bureau s'est affiché.
Le problème était que j'avais déconnecté un hdd contenant mes fichiers User (y compris ceux du bureau) et il les cherchait. tout simplement.

En espérant être utile...
habii- 27 sept. 2014 à 00:06
Peut être un peu tard... mais c'est à dire plusieurs minutes ?
khadija311 1Messages postés jeudi 1 octobre 2015Date d'inscription 1 octobre 2015 Dernière intervention - 1 oct. 2015 à 18:50
oui moi aussi j'ai ce problème mais le bureau s'affiche au bout d'au max 20sec je ne sais pas quoi faire
Utile
+6
plus moins
Bonjour,
Pour info si ça ré-arrive à des gens, le problème peut être dû aux autorisations d'accès disque.
Il faut connecter le disque à un autre PC et essayer d'entrer dans le disque. Si "accès refusé", c'est que les autorisations ont sauté.
(Windows boot sur la seconde partition et après s'ouvre sur c:\ )
Il faut donc faire un clique droit sur le disque inaccessible, propriétés.
Onglet sécurité, cliquer sur "avancé", cliquer sur "modifier les autorisations" et dans la nouvelle fenêtre ajouter le groupe "tout le monde" en contrôle total.
Cocher la case "Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet" et cliquer sur OK.
Attendre

Vous avez à nouveau accès au disque :)
Utile
+5
plus moins
Un énorme merci à toi, le PC a démarré correctement après que j'ai retiré la batterie ainsi que le chargeur de mon Laptop puis appuyé 30 secondes sur le bouton.

(J'ai ensuite remis la batterie et le chargeur en place et la séquence de boot s'est déroulée correctement :)).

Encore merci et une très bonne année !
isabelle- 26 mai 2015 à 17:36
merci beaucoup votre solution nous a dépanné, ça marche...
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
merci à dr.pc1. Ayant le même problème, écran noir + souris après un très très long démarrage, j'ai utilisé la recette... cela a marché! Cela m'a évité d'utiliser le disque de W7 pour réparation etc. etc. Je note sur papier ce "truc" super... encore merci.
Utile
+3
plus moins
Bonjour voila je m'apelle jonathan jais 25 ans et jais 2 ordinateur sous windows 7 et je soupsone windpws 7 d'avoir un gros problémme peut etre lié a un cheval de 3 je vous explique jais un vieux pc agé 4 qui un apres-midi je vais pour l'allumé apres manger et je le démmare pas moyen que windows se lance pas de message d'erreur impossible d'utiliser le clavier l'ecran est tout noir et je n'ais pas le curseur de la souris un ingenieur par qui jais fais monté mon nouveaux pc. na rien detecté comme panne dans les piece et des fois. ont a acess a windows sur le vieux pc lui na pas eut ce problémme a la mise sous tension de l'ordinateur. pas de virus j'utilise norton anti-virus. jais un souci aussi avec la reglette du son un coup je la retrouve au dessus a droite l'ecran tout en haut. ou a l'inversse tout en haut a gauche ou tout en bas a gauche. ou au millieux. le hic c'est que 1 ans apres il arrive 4 ans ont pensais que y'avais plus de souci et la il recommence encore sauf que ce soir la avant quil ne recommence je tellecharge batellefield 4 et comme une coupure de courant le pc s'eteind et jais le nouveaux pc qui a peine quelque semaine. IL me fais la meme que l'ancien sauf que je suis entrain de jouer a star wars the old republic et comme une coupure de courant shlack il s'eteint et quant je l'allume jais le message d'erreur windows ne s'est pas eteint correctement. et le bios lui demmare mais je soupsonne windows 7 de la meme chose sur mon ancien ordi et jais peur que sa recommence et donc je vais surment formaté le nouveaux pour enlever windows 7 parsque a la base c'est l'ingenieur qui ma monté le nouveaux et mis le windows 7 et moi je voudrais metre windows 8. pourrier vous me donnez votre avis sur la question parsque sa n'est pas normal il se sont eteint de la meme maniere l'ancien et le nouveaux.
Cacahuète- 30 juin 2014 à 15:56
bonjour, c'est quoi la question ? (Oui Oui j'ai réussi à déchiffrer ce "language" mais j'ai pas trouvé la question...).

Avez-vous recherché dans le forum des situations similaires à la votre? Il faut créer un sujet si vous n'avez rien trouvé.

Cordialement, Cacahuète.
Seichiroku 140Messages postés dimanche 15 mars 2015Date d'inscription 8 novembre 2015 Dernière intervention - 26 mars 2015 à 11:56
un petit formatage s'impose je pense
Antoine- 9 janv. 2017 à 16:56
Bonjour, je m'appelle Noémie et je viens de déménager dans un nouvel appartement a Sherbrooke. C'est au Canada. L'appartement est très bien mais il fait un peu froid, malgré le chauffage parce qu'il fait froid parce qu'on est au Canada. Mon coloc est bien sympathique et c'est a cause de lui que je suis rendue sur ce site web. Mon autre colocataire n'est pas encore arrivée. On a mangé un pâté a la viande mais vege et c'était bon! Mon ordinateur a le même problème que le tient depuis ce temps.
Répondre
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'ai eu le même problème d'écran noir, mais cette fois dû à une installation frauduleuse de malware sur mon pc lorsque je téléchargeais un logiciel sur un 'site internet'. Bref, après nettoyages... mon écran est apparu tout noir avec le pointeur de la souris au milieu.
Pour résoudre ce problème, voici la solution qui m'a réussi:
1-J'ai réussi à me connecter en entrant mon mot de passe.
2-L'écran d'accueil étant tout noir, j'ai taper ctrl+alt+suppr pour avoir accès au gestionnaire de taches
3-Une fois dans le gestionnaire, j'ai cliqué sur n'importe quel programme en cours à l'aide du bouton droit de la souris et j'ai ouvert l'emplacement du dossier, ce qui m'a directement permis d'avoir accès à mes dossiers
4-Ainsi, je suis allée dans le bureau ou se trouve un raccourcis du panneau de configuration sur lequel j'ai cliqué et donc ouvert. J'ai suivi le chemin: système et sécurité, ensuite sécurité et maintenance. J'ai finalement lancé la récupération(ou encore restauration de mon windows) à l'état où il était avant le plantage(cad 2 jrs avant). Et voilà. J'espère avoir pu aider quelqu'un dans la même situation. Courage!
Utile
-2
plus moins
Bonsoir récemment j'ai été confronté à ce problème dans mon lycée. En effet j'avais freezé un des ordi de mon lycée avec le logiciel DeepFreeze et le "responsable de l'informatique" dans mon lycée a l'a vu et étant dans l'incapacité de desinstaller DeepFreeze (vu que j'ai freezé l'ordi avec mon mot de passe) il a effectué une manipulation qui a ainsi mis l'ordi dans cet état. Quand j'allume l'ordi je vois la marque du pc et ensuite écran noir avec pointeur souris et tout... Je voudrais savoir comment il a fait ça.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !