Ecran noir + souris au démarrage de Windows 7

Résolu/Fermé
Brybry16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 14:52
 Kechats - 27 oct. 2020 à 23:04
Bonjour et bonne année à tous,
Depuis ce matin, je rencontre un gros problème avec mon Laptop qui tourne sous Windows 7 Pro. En effet, dès que le PC démarre, j'ai droit à un ecran noir avec le curseur. A chaque redémarrage (avec le bouton bien entendu), le curseur de ma souris est exactement au même endroit que là où je le laisse avant de redemarrer. De plus, je n'ai pas droit au logo Windows et l'ordinateur est prêt en 3 secondes chrono, ce qui me laisse penser qu'il essaye de reprendre du mode Veille.

Je tiens a préciser que j'ai été forcé de l'eteindre au bouton hier soir car il a freezé pendant qu'il s'arrêtait. Les dernières Mises à jour de Windows ont été faites le 4 janvier dernier mais j'ai quand même pu lancer Windows hier.

Je précise également que je peux bouger le curseur de la souris, qu'il n'essaye pas de booter sur le CD d'installation de Windows et qu'il est impossible pour moi d'accéder au BIOS ou au Mode sans échec (F8).

Je souhaiterais dans la mesure du possible ne pas perdre de données.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir et vous souhaite à nouveau une bonne année !
A voir également:

14 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
Modifié par dr.pc1 le 6/01/2012 à 15:13
Éteins le PC puis débranche le câble d'alimentation du PC puis appuye 30 secondes sur le bouton de démarrage du PC puis le-relâche puis rebranche le câble et allume ton PC et tapote directement la touche F12 :-)
231
bonjour et grand merci ca marche
0
Cela ne fonctionne pas, aidez moi sil vou plait...
1