Désinstaller la suite adobe! CS3

Fermé
doo. - 6 janv. 2012 à 14:02
 Doo. - 9 janv. 2012 à 15:31
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage j'ai besoin d'utiliser la suite adobe, tout n'est pas parfait donc je n'ai toujours pas d'ordinateur attitré, on m'a donc demandé de désinstaller et donc désactiver la suite adobe d'un des ordi que j'ai utiliser pour l'installer sur un autre!
Alors j'ai bien compris la manip' que je devais faire MAIS je ne trouve l'option/onglet "désinstaller" ni même le panneau de configuration!

Quelqu'un aurait-il une solution ??

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 6/01/2012 à 16:58
Il n'y a pas besoin de desinstaller...

Vous ouvrez un des logiciel de la suite Adobe et dans le menu "Aide" vous avez l'option de desactivation. La desactivation ne desinstalle rien, elle rend tous les programmes de la suite inactif sur le poste sur lequel ils sont installes.

Si vous n'avez pas les DVD originaux, il est impossible d'installer la suite sur un autre poste de travail et de l'activer.

Pour reactiver le soft, il vous suffit alors de re-rentrer le code d'activation qui se trouve avec les DVD originaux sans avoir a rien re-installer. Vous avez besoin d'une connexion Internet pour cela
0
Oui donc ca je l'ai compris, le gros "hic" c'est qu'il n'y a PAS cette option dans le menu aide !!
et je ne le trouve nul part !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 6/01/2012 à 22:10
Bonsoir

Sauf erreur de ma part, la désinstallation de programmes sous Windows 7 ( que je n'ai pas ) se trouve dans le panneau de configuration, rubrique "Programmes et fonctionnalités", et non plus "ajout/suppression de programmes".

La suppression d'un CSn d'Adobe ne se passe pas très bien, il reste des traces, qui t'empêcheront ensuite d'installer une autre suite. C'est sans doute voulu. Mais le programme est effectivement neutralisé.
Les traces se trouvent ( de mémoire ) pour l'essentiel dans les dossiers "application data" et "fichiers communs", et dans le registre.

J'ai autrefois passé plusieurs heures à nettoyer manuellement ces traces, après avoir voulu tester une suite en mode évaluation 30 jours, et avoir voulu en essayer une autre.
J'aurais sans doute dû utiliser un logiciel tel que Revo Uninstaller, mais je ne le connaissais pas à l'époque.

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 janv. 2012 à 23:13
Si la Ste a achete un volume de licence, l'option n'existe pas ou est grisee... Vous reinstallez tant qu'il reste des licences de disponibles

https://helpx.adobe.com/fr/download-install/kb/activate-deactivate-products.html
0
Merci pour toutes vos réponses !
A ma boite on a simplement désinstallé, et ils verront si il y a un problème de licence!!

Encore merci à vous tous!
0