Problème pivoter vidéo mp4

Fermé
Larou - 6 janv. 2012 à 00:34
 gej62 - 6 janv. 2012 à 20:34
Bonjour,


J'ai un problème,

j'ai une vidéo prise avec mon téléphone (fichier mp4) et j'aimerais la faire pivoter vers la droite j'ai donc téléchargé le logiciel VirtualDub qui fonctionne très bien avec des fichiers AVI mais ne prend pas en charge les fichiers mp4.

J'ai donc téléchargé un logiciel qui converti les vidéo MP4 en AVI (Free video Converter) je convertis ma vidéo jusque là tout ce passe bien mais lorsque j'essaye d'ouvrir la nouvelle vidéo convertie VirtualDub l'affiche ce message :

"Impossible de localiser le codec de décompression pour le format 'MP42' 5Microsoft high-speed MPEG-4 V2) VirtualDub a besoin d'un codec compatible video for windows (VFW) pour décompresser la vidéo. Les codec. Les codec DirectShow tels que ceux utilisés pas Windows Media Player, ne sont pas adaptés."

Merci de m'aider je deviens folle !!!
A voir également:

2 réponses

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
6 janv. 2012 à 01:41
Le format .avi n'est qu'un conteneur.
Free Video Converter semble juste avoir remplacé l'extension .mp4 par une extension .avi dans ce cas, car Virtualdub reconnait encore la vidéo codée avec du mpeg-4.
Il te faut chercher sur internet un codec MPEG-4 pour décoder ton film avec Virtualdub, ou alors spécifier un encodage en DIVX, ou en XVID sur free video converter
0
salut
essaye freemake video converter,plutot que virtual dub.
slts
0
Merci à vous c'est bien gentil jvais essayer
0
Alors j'ai essayé avec freemake é ça m'affiche exactement le meme message, jvais essayer de chercher un codec MPEG-4 mais c'est un peu du chinois alors je sais pas si jvais y arriver
0
Alors j'ai téléchargé Koepi's XviD Codec
et j'en fais quoi? lol dsl
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
6 janv. 2012 à 15:13
Ce codec Xvid ne te permettra pas de décoder des vidéos MPEG-4 avec Virtualdub.
Par contre un autre logiciel de conversion qui lit le MPEG-4 pourra utiliser ce codec pour te permettre de convertir la video en Xvid, avant de traiter ensuite une opération de rotation par filtre avec Virtualdub.
Les premiers noms de logiciel de conversion vidéo qui me viennent à l'esprit : SUPER, Ripp-it-AM
0
salut
peux tu me donner la marque et la référence de ton téléphonne.virtual dub peux ouvrir du mp4 et mkv sous certaine condition.quand a freemake il est a même
d ouvrir pas mal de "format".pour connaitre le codec de ta vidéo en mp4,soit via média info soit avec vlc en cliquant sur outils puis information sur le media.
est que ton mp4 passe dans freemake?
SLTS
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
6 janv. 2012 à 20:21
Il y a également "GSpot" qui permet de lister les codecs audio et vidéos. Très utile.
0
salut Bencara et bonne année.
en effet tu as raison;-)
slts
0