Posez votre question Signaler

Comment calculer mes notes avec coefficients

Quingley 460Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2012 à 02:15
Bonjour,
J'ai passé des examens blancs avant les vacances de Noël et je reçois les notes pendant les semaines qui sont en train de suivre. Je sais comment calculer un moyenne. Mais lorsque je calcule moi-même un chiffre comme celui-là ; elle ne correspond pas à celle qui est indiqué dans les bulletins trismetriels.
Cette fois ci; j'utilise Microsoft Excel 2000. Si la moyenne indiqué sur mes bulletins scolaires sont différentes de celles que j'ai trouvé par mes propres calcules; c'est parce que chaque note obtenu a un coefficient qui lui est propre; qui différe des autres.
Est-ce que vous connaissez une formule à saisir sur EXCEL pour que ce logiciel prenne en compte les coefficients s'il vous plait?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonsoir,

Tu fais 2 colonnes :
la première (notes) contiendra tes notes de chaque matière pour un examen
la deuxième (coefficients) contiendra le poids de chaque note

tu fais un sommeprod(notes*coefficients) et tu le divises par la somme des coefficients.
donc ta formule sera
=sommeprod(notes*coefficients)/somme(coefficients)
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu le fais à la main^^
Quingley 460Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 20:12
Je n'y parviens pas non plus. Calculer ma moyenne sur Excel serait plus façile à faire et serait égalmeent plus «prudent»
Répondre
guitareuh 2131Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 20 août 2015 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 20:13
c quoi les notes et les coefs ?
Répondre
Quingley 460Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 20:49
Quoi? Tu n'as jamais été au lycée de ta vie?

Je voudrais calculer les notes que j'ai obtenu à chaques épreuves du bac blanc que j'ai passé récemment et ils n'ont pas toutes la même influence sur la moyen. Cette "influence" est représenté par un coefficient qui est plus élevé dans certaines matières que dans d'autres et j'ai besoin d'aide sur CCM pour savoir comment faire pour calculer une moyenne avec le logiciel EXCEL en prenant compte des "coefficients" (de leurs importances)
Répondre
guitareuh 2131Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 20 août 2015 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 20:54
je pense que j'y suis allé plus souvent que toi, parce que avoir besoin de excel pour calculer une simple moyenne avec qques coefficients ... pas besoin d'excel moi^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment calculer mes notes avec coefficients  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.