Posez votre question Signaler

Question sur indice de performance de ma RAM

neokikyo 10Messages postés 26 décembre 2011Date d'inscription 25 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2012 à 14:04
Bonjour à tous,
J'ai changé récemment une partie de mon matériel PC pour laquelle vous trouverez la description un peu plus bas. Tout y est passé sauf la carte graphique et les disques durs.
Je me suis intéressé à l'indice de performance de ma machine. J'ai donc fait une évaluation avec ma précédente configuration (carte mère Asus P5N-D, processeur Intel Pentium E6500 @2.9 GHz, 2 x 2Go Kingston DDR2 PC6400 (800MHz) ) et concernant le sous-indice de ma mémoire vive (puisque c'est précisément ceci qui m'intéresse) je me retrouvais avec la note de 6.6, ce qui est loin d'être mauvais, mais le plus intriguant est la note que j'ai eu, toujours sur la mémoire vive, avec ma nouvelle configuration ci-dessous qui devrez apriori être bien plus performante.
Le sous-indice qui m'est donné est donc 5.9 ! soit 0.7 point de moins que ma précédente vieille configuration.
Alors ma question est : Pourquoi ? Moi qui me suis donné tant de mal pour parvenir à dépasser ces 6.6 je me retrouve bien en dessous...
Pour info, j'ai vérifier dans le BIOS, j'ai bien 1866MHz (paramétré en manuel car en auto il en reconnaissait que 1600) et 1.65V (toujours paramétré en manuel).
Merci par avance pour vos réponses ;)
Lire la suite 

Question sur indice de performance de ma RAM »

17 réponses
Réponse
+0
moins plus
En même temps utiliser le gestionnaire windows pour évaluer sa config c'est pas super :s et si tu passe le voltage et la fréquence de tes barretes de ram en auto ta le même résultat ?

neokikyo- 12 févr. 2012 à 13:36
Oui dans ce cas c'est logique vu que mon achat est récent.

Par contre tu n'as pas répondu à ma question... :s
billentete- 14 avril 2012 à 12:53
Ne t'inquiète pas ça m'est aussi arriver avec le même type de score, c'est juste que 5.9 était l'indice max sur vista, après quelque mise à jour j'ai retrouvé mon 6.6.
Scarface72- 14 avril 2012 à 14:04
Qu'est-ce que Vista a à voir là-dedans, il a Windows 7 avec un score maxi de 7.9 ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Question sur indice de performance de ma RAM » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?