Rechercher : dans
Par :

Icone son bloqué

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 21:39:12 emiliz, le 6 oct 2006 à 21:29:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j ai un petit probleme avec le son de mon pc, l icone son est bloqué sur muet!
je clic dessus pour la desactivé mais rien ne se passe.
je suis alle dans panneaux de config et la pareille je ne peu pas clicker sur son pour regler le pb.
que faut il faire???

Meilleures réponses pour « icone son bloqué » dans :
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...

1

3x, le 6 oct 2006 à 22:03:21

Salut !
Je pense qu'il est possible de débloquer ça en désinstallant le pilote son et en le réinstallant.
Mais avant de le désinstaller, il serait préférable de savoir si on peut le réinstaller.
Dis moi si tu as un CD avec ton ordi, sur lequel tu aurais des pilotes.

Il existe une solution, si tu reviens je te la donne car elle est un peu longue et j'ai pas envie de l'écrire pour rien. *** poser une question stupide est moins stupide
que de rester dans l'ignorance ***

Répondre à 3x

2

3x, le 6 oct 2006 à 22:29:34

Qui a fermé la discussion ?

C'est toi Emilis ?

Répondre à 3x

3

emiliz, le 6 oct 2006 à 22:30:48

Mistere, j en sais rien a vrai dire, c est l ordi de ma mere, mais comme elle garde tout j imagine que oui.
cela je regarderai d abbord avant de desinstaller!
merci

Répondre à emiliz

4

3x, le 6 oct 2006 à 22:34:54

J'oubliais : je suppose que le PC est sous windows XP ? *** poser une question stupide est moins stupide

Répondre à 3x

5

emiliz, le 6 oct 2006 à 22:43:08

Oui

Répondre à emiliz

6

emiliz, le 6 oct 2006 à 22:43:45

Oui

Répondre à emiliz

7

3x, le 6 oct 2006 à 22:47:54

Bon, ben dis moi si tu as le CD des pilotes et je te reprends demain pour réparer ton icone bloquée. *** poser une question stupide est moins stupide

Répondre à 3x

8

emiliz, le 6 oct 2006 à 22:58:47

Ok, je pars a la recherche de ce cd, et je reviens demain, mais si il suffit de desinstaller puis de reinstaller je pense que ca devrai aller, c est le genre de truc qu on fait souvent.
en tout cas merci de vouloir m aider, je reviendrai demain!
ciao!

Répondre à emiliz

9

3x, le 6 oct 2006 à 23:09:19

Oui, c'est presque comme ça que ça se passe. Mais grâce à XP, on peut enlever un pilote de périphérique et remettre l'ancienne version si ça échoue.
Le mieux, c'est quand même d'avoir le bon pilote qui va gérer au mieux ta carte son.
Ce que tu peux déjà faire :
Vas faire un saut sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Fais la détection, accepte les trucs qu'ils te demandent (activeX).
tu vas arriver sur une page avec le contenu de ton PC.
Repère la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les sur ton bureau (afin de les retrouver facilement).
Parfois la carte son est intégrée à la carte mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte mère.
Je te reprends demain pour la désinstallation et quelques manips simples afin de réparer.

Répondre à 3x

10

emiliz, le 7 oct 2006 à 11:29:38

Ok, je pense avoir le cd, mais je vais faire un saut sur ce site pour voir, sinon je t ecoute, toute infos est bonne a prendre
merci bcp

Répondre à emiliz

11

3x, le 7 oct 2006 à 14:17:50

Bon, on attaque, fais bien les opérations dans l'ordre :
Clic droit sur poste de travail/propriétés/matériel/gestionnaire de périfs.
Dans la liste, repère le contrôleur audio, clique sur le petit + à gauche.
C'est là qu'est ta carte son (elle doit avoir un nom). C'est pas codec, c'est pas périfs de capture vidéo ni pilotes audios hérités, ni port jeu...
Clic droit sur la carte son puis désinstaller, puis ok.
Redémarre ton PC et retourne voir dans le gestionnaire de périfs.

Si tu as un ? jaune, il faut essayer le premier truc : clic droit sur le ? et propriétés, onglet pilote, puis revenir à la version précédente.

Si ça ne marche pas, retourne voir dans le gestionnaire de périfs, clic droit puis mettre à jour le pilote.
L'assistant arrive, puis choisis non pas pour cette fois puis suivant.
Ensuite, mettre le CD de pilotes puis te laisser guider...
*** poser une question stupide est moins stupide

Répondre à 3x

12

qiqi, le 16 mar 2008 à 12:46:39

Bonjour,

j'ai eu exactement le même problème, j'ai essayé la solution que vous proposiez, mais j'ai un icône qui dit:"impossible d'utiliser le panneau de configuration SOUNDMAX"

pouvez vous m'aider??

merci

Répondre à qiqi

13

qiqi, le 16 mar 2008 à 13:04:57

Bonjour,

Lorsque je lis un fichier.mp3, j'ai un message d'erreur : "Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

et quand je regarde dans le Gestionnaire de périphériques, dans l'état du périphérique :

Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

il y a également l'emplacement, et l'Utilisation du périphérique est activé...

Avez -vous une idée de ce que c'est?

Merci

Répondre à qiqi

14

magspider, le 1 jun 2008 à 17:12:01

J'ai acheté mon ordi d'occasion,donc,pas de cd d'installation,je n'ai pas de son!j'ai été dans panneau de configuration,et j'ai fait tout mon possible pour le remettre en route sans pouvoir accéder au niveau du son.je ne sais plus quoi faire,j'ai besoin d'aide.si quelqu'un si connait,j'attends vos réponses.

Répondre à magspider

15

RAYMOND, le 13 oct 2008 à 21:39:12

Bonjour, j ai le son de mon PC est qui completement bloqué je sais crois faire pourriez vous me donner une solution a ce problème MERCI.

Répondre à RAYMOND
Collection CommentÇaMarche.net