CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

IPv6 c'est quoi ?

olricht - Dernière réponse le 5 janv. 2012 à 17:15
Bonjour,
Je tente désespérément de faire fonctionner une imprimante branchée sur ma Freebox 5 en mode routeur.
Le rapport de configuration édité par l'imprimante mentionne que tout est parfait sauf que "IPv6 Disabled" ainsi que "LLTD Disabled" et "IP Filter Disabled".
Vous savez ce que je dois faire ?
Merci pour votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Lu'

L'IPv6 est un nouvel IP. Venu pour remplacer les IPs existant car nous arrivons au bout des possibilités (plus assez de numéro).

L'IPv6 n'est utiliser que par les FAI et les très très grosse structure. Aujourd'hui tout les particulier n'ont pas changer. A forciori vous travailler sur un réseau local donc pas besoin d'IPv6.

LLTD est une couche réseau qui permet à windows de construire une représentation du réseau. Malheureusement, cette fonction arrive avec Viste (en natif). C'est à dire qu'elle n'est pas installer sur XP. Voici un lien de téléchargement du répondeur LLTD ( http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea&displaylang=fr )
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,
Internet protocole version 6 qui va succéder à IPV4.
http://www.commentcamarche.net/contents/internet/ipv6.php3
ne te fais pas de bile pour ces messages, ton imprimante fonctionnera très bien sans.
Ceci dit, je n'avais encore pas vu d'imprimantes réseau gérant IPV6, il était temps que ça arrive.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci borisdu et brupala !
Je persévère !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ton imprimante est bien une imprimante réseau? Si oui regarde u niveau des filtrage MAC de ta free box. Et essaye de la configurer par le réseau (en entrant directement sont IP dans un navigateur internet).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Là, borisdu, j'arrive bien à ouvrir la page de configuration réseau, mais ensuite je ne sais pas faire... ça pose des questions que je ne comprends même pas !
Merci à toi
brupala 55558Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 6 mars 2015Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 10:59
Ton imprimante fonctionne ou pas ?
tu n'as même pas dit ce que c'était comme imprimante ...
Elle est connectée comment à ta freebosque ?
USB, Ethernet, Wifi ?
Si elle est en ethernet,
Commence par configurer une adresse ip fixe dessus si tu peux dans le réseau de ta freebosque.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excusez-moi, j'ai dû m'absenter...
C'est une Brother MFC 7460DN reliée par câble ethernet à la Freebox et elle marche.
Je vais tenter de configurer une adresse ip pour elle si je trouve la bonne case dans "mon compte" free.....

Merci
borisdu 1828Messages postés samedi 24 décembre 2005Date d'inscription 27 octobre 2014Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 17:15
V"rifie également au niveau du filtrage mac
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  IPv6 c'est quoi ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.