Serveur RPC non disponible :'(

Fermé
MrJackie Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 00:29
JULIEN0 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 12:39
Bonsoir à tous. Merci par avance de prendre le temps de me lire.

Il y à quelques jours j'ai été infecté par un virus se faisant passer pour win 7 antivirus. J'ai tant bien que mal essayé de l'éliminer.

J'ai, il me semble, réussi à l'éradiquer mais depuis ce jour j'ai perdu l'audio windows, le réglage de la luminosité et pas mal de fonctions.

J'ai alors compris que tout cela venait de mon serveur RPC qui était tombé en rade. Je me suis donc mis à la recherche de solutions sur internet. J'ai notamment ouvert services.msc afin de réactiver l'appel de procédure distante mais il était déjà activé en mode automatique. Cependant les onglets "général' et "récupération" sont grisés, je ne peux y faire aucune modification.

J'ai par la suite essayé d'activer l'audio windows mais j'obtiens un message d'erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

J'ai donc regardé les services dont dépendait l'audio windows afin de voir si un d'eux n'était pas désactivé. Là je vois que le générateur de points de terminaison du service audio windows
est désactivé. Essayant de le remettre en marche j'obtiens ce message : "Erreur 1722 : le serveur RPC n'est pas disponible".

J'ai l'impression de tourner en rond et j'ai l'impression que mon ordinateur (sous windows 7) considère que le serveur RPC est activé alors qu'en réalité il ne l'est pas. Et je ne peux rien modifier.

C'est pourquoi, j'ai décidé de poster un message sur ce forum afin de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, et si possible recueillir de l'aide.

Je vous remercie beaucoup par avance,
Bonne soirée.
MrJackie. :)


3 réponses

JULIEN0 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 1
16 mai 2014 à 12:39
j'ai eu le même problème...

pour le son il faut que tu reactive plusieurs service :

- service "Alimentation" (il n'est pas marqué dans les dépendances mais il le faut)
- service "générateur de point de terminaison service audio windows"


et ensuite normalement tu pourra reactiver le service "Audio Windows"
1
MrJackie Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 2
5 janv. 2012 à 14:23
Personne ?
SVP :/
0
MrJackie Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 2
5 janv. 2012 à 18:21
S'il vous plait ...
0