| 28 Ju, le 25 oct 2006 à 11:18:26Et bein je vois pas ou est le problème, ça ne peut qu' éviter que des salopards restent en cavale pendant des années, simplement parceque leurs empreintes ne sont pas fichées et qu'on ne sait pas à qui elles appartiennent...
c'est bien joli les grandes idéologies sur la liberté et les droits de l'homme, sauf que si un jour, on fait du mal à un de vos proches et que tout ce qu'on a c'est une empreinte inconnue... qu'est ce que vous vous direz? | 29 teebo, le 25 oct 2006 à 11:24:29Qui décide qui est un salopard?
Sans compter le "désolé Monsieur Ju, mais nous avons noté que vous avez vécu en Angleterre, nous ne pouvons accepter votre candidature dans notre société"
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre | 46 robe, le 26 oct 2006 à 12:46:44Qui décide qui est un salopard?
Salut teebo, je ne cherche pas la polémique alors te faches pas stp.
Un salopard , c'est un mec comme kaled kelkal ( excusez je sais pas coment ca s'écrit) pour voulait faire dérailler un TGV
en posant une bombe sur les rails et qui s'est fait choppé grace ( et non pas à cause ) de ses empreintes digitales ( enfin, c'est la version de la police ).
comme quoi, un fichage minimun est quand même souhaitable.
Bientôt on aura notre photo sur la carte vitale , je trouve ca bien , vu les fraudes et les abus .
par contre je trouve scandaleux de faire chier un mec parce qu'il n'a pas le bon faciès ; ca c'est des méthodes de fachos .
Alors je dis : Messieurs les policiers , faites votre travail , que je respecte émimament , dans la légalité et le respect de tous .
on ne peut respecter que ce n'est ce qui est respectable .
le karcher il est aussi a passé chez vous !
merci.
robe. | 49 droitdreponse, le 26 oct 2006 à 14:18:43Un salopard , c'est un mec comme .....
comme toi, comme moi, comme peut l'etre tout le monde.
L'évolution technologique c'est bien, mais ca ne différencie pas le percu de chacun à savoir qui est le "méchant". Un outil de fichage dans le meilleur des mondes, pourquoi pas.....
Mais tenant compte qu'on vit dans un monde qui n'est pas malheureusement le meilleur........ ca devient un outil tranchant. |
|
| 47 BmV, le 26 oct 2006 à 13:28:07"c'est un mec comme .... xxx " : ah bon ? Sur quelles bases ?
"qui s'est fait choppé grace ( et non pas à cause ) de ses empreintes digitales" : bien !!!!
"enfin, c'est la version de la police" : ah ? Et alors ?
Tu laisses donc planer le doute sur l'honnêteté des forces de police ?
Donc, en conséquence, tu admets implicitement que 1-soit ce n'étaient pas les "bonnes" empreintes 2-soit elles ont été "déposées" là par ..... d'autres que leur propriétaire ....
En conséquence, la "bonne marche" de la justice restera toujours une question de probité des personnes et non pas de la "justesse" d'un fichier.
Par contre, avec n'importe quel fichier, n'importe qui pourra faire tous les dégâts et toutes les injustices qu'il voudra !
Et le danger, il est bien là !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
|| || |
| Et il ne faut pas oublier que en prime le fichier de la police est truffé d'erreurs.
Des innoncents sont donc déjà victimes de ce fichage.
Alors quand il y aura en plus des abus du fichier, je n'ose pas imaginer les dégâts (parceque ce fichier est utilisé par des humains, qui ne sont pas parfaits.)
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
|
| c'est bien joli les grandes idéologies sur la liberté et les droits de l'homme
Et quand on commence à les remettre en cause pour telle ou telle (forcément excellente) raison,c'est le début de la fin.
Une concession ici,une autre là,"c'est pas grave,c'est pour la sécurité...",et on se retrouve dans un stade...
Pfff,rage!
Vais finir par croire qu'ils l'appellent de tout leurs voeux,leur état autoritaire,ces frileux.
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>> |
| 31 teebo, le 25 oct 2006 à 12:17:24Pas vraiment étonnant quand les 3/4 de notre presse sont contrôlés par des marchands d'armes...
Goutez l'amer ... Buvez le vinaigre | A la solde de Nicolas
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !! |
|
| Ju et ses copains n'ont pas l'air de comprendre,ou acceptent, que ce genre de mesures sous-entendent que chaques citoyens est un coupable potentiel,
concept propre aux états totalitaires.
Quelle passivité!
C'est faire rentrer le loup dans la bergerie.Aux states,ça commence a être mal vu d'être critique vis-à-vis de ce genre de mesure,on est vite taxé d'anti-patriotisme,et dans le doute,bientôt emprisonné pour interrogatoire,ect...
Mais rassurons-nous,Bush et sa voliére vont sauter aux prochaines élections.
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>> |
|