Désinstaller Trend Micro Titanium Internet se

Résolu/Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 4 janv. 2012 à 18:43
 Gini - 28 janv. 2013 à 17:03
Bonjour,

Mon Asus neuf était livré avec Tren Micro Titanium Internet Security.
J'ai voulu le désinstaller car je ne voulais pas le garder...
Ne trouvant pas de uninstall dans "Programmes files/Trend Micro...." j'ai fait la bêtise de le désinstaller par le panneau de configuration. Il semble que la désinstallation ne soit pas complète... Il reste des répertoires, des tas de fichiers... et j'ai toujours une alerte du centre de maintenance de mon PC qui me propose de l'activer...

En fait, si je veux le lancer ou finir de le désinstaller par le panneau de config, j'ai le message suivant :

Load Failed
Load of URL file:///C:/Program%20Files/Trend%20Micro/Titanium/UI/Installer.cmpt/resources/preinstall_01_welcome_trial.html failed with error code -6.

Sentant le piège de la désinstall tordue, comme d'autres produits du m^me style, j'ai fait quelques recherches... un peu trop tard je l'avoue :-(

J'ai trouvé qu'il fallait utiliser un utilitaire qui s'appelle TISSTOOL que l'on trouve dans "Programmes files/Trend Micro....". Malheureusement, je ne le trouve pas... Il a peut-être été viré par ma désinstallation.... Bref, je ne sais plus comment faire pour finir de le virer...

J'aurais tendance à vouloir le télécharger sur le site de l'éditeur, le réinstaller sur l'existant et faire cette fois une désinstall propre... Mais avant de faire une autre bêtise, j'aimerais avoir votre avis....

Qu'en pensez-vous ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
4 janv. 2012 à 21:29
Et bien voilà la réponse... Inattendue mais efficace...
En fait j'ai été chercher la version d'essai de Trend Micro Titanium Internet Security 2012 sur le site officiel.
J'ai lancé l'install et il m'a indiqué qu'il avait trouvé un autre logiciel antivirus qu'il fallait désinstaller avant de poursuivre... Et, ce couillon, il m'a indiqué Trend Micro Titanium Internet Security comme autre logiciel... Je l'ai donc laissé désinstaller la version qui était sur mon PC à l'achat... Et là, il est très bon, car il a bien fait le ménage.. Comme quoi qd on veut....!!!
Ensuite il m'a indiqué qu'il y avait un autre logiciel incompatible: MalwareByte.. qui est mon anti malware..et il m'a demandé si je voulais le désinstaller... j'ai dit non. L'installation s'est donc stoppée, sans installer la version 2012 et après avoir désinstallé proprement l'ancienne version...
Et voilà...!!!
Si ça peut servir à d'autres....
Bonsoir.
Gaël
5
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 janv. 2012 à 21:33
ok c'était une solution aussi !! @+
0
Merci beaucoup, ca marche nickel, allelouya!!!
0
la solution de Gael06 a marché sans pb.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 janv. 2012 à 20:47
bonjour, et si tu faisais une restauration système à date et heure ou tu avais encore sur ton pc trend micro cela devrait le réinstaller comme cela tu pourra refaire la désinstallation convenablement cette fois ci !!
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
4 janv. 2012 à 21:11
Bonsoir,
J'y avais pensé mais qd je vérifie ce qui est réinstallé et désinstallé avec les pt de restauration, il n'y est pas du tout question de Trend Micro. J'ai donc l'impression que c'est une fausse bonne idée...
Merci quand mm.
Sinon, k'idée de réinstaller Trend Micro depuis le site puis le désinstaller ?
Qu'en penses-tu ?
Gaël
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 janv. 2012 à 21:20
tu prends un point de restauration avant l'heure de ta désinstallation et normalement cela devrait le remettre et si dans les point proposer tu vois pas la dete et heure qui te conviens affiche plus de point de restauration !!
0