Relier sortie Audio Numérique à entrée RCA

Fermé
Might - Modifié par Might le 4/01/2012 à 18:44
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 janv. 2012 à 12:16
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse précise à mon problème sur le net.

Je vais acheter une TV dans la semaine, et je voudrais brancher le son de la TV sur ma chaine hifi qui n'a qu'une entrée RCA, mais les tv actuelles n'ont plus de sortie RCA, exclusivement une sortie Audio numérique optique !!

Quelqu'un peut m'expliquer comment je pourrais relier ma chaine à la future TV svp ? (sans dépenser plus de 10 euros :), car certains parlent de convertisseur numérique/analogique mais ca coute très cher)!

Merci à vous d'avance j'attends vos réponses !!
A voir également:

4 réponses

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
5 janv. 2012 à 11:32
Bonjour.
Pourquoi faire cela le son de la chaine HIfi sera de qualité moindre hélas, alors il vaut mieux garder le son de la TV.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
5 janv. 2012 à 12:48
Bonjour,

A part le convertisseur A/N, pour le prix de 10 euros, il n'y a, à ma connaissance que la possibilité d'utiliser un cordon stéréo 3,5 mm sur la sortie casque TV vers 2xcinch/RCA sur une entrée Aux, line ou tuner de l'ampli.

Cordialement
0
Merci a vous, je pense que je vais utiliser le cordon jack/RCA, a moins que la qualité soit meilleure avec le convertisseur!

Zoleon la qualité de son des tv est souvent médiocre voir très médiocre surtout sur les LED, la hifi fait 320w et a une très bonne qualité de son je pense que sera toujours mieux même si ce ne sera pas du 5.1 :)
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
6 janv. 2012 à 20:57
La qualité peut être meilleure avec un convertisseur puisqu'on évite l'étage d'amplification de la TV, dont on ne connaît pas la qualité (il se peut que ce soit seulement le haut-parleur qui soit médiocre, notamment dans les nouvelles TV extra-plates), mais de toutes façons les convertisseurs sont plutôt les 150 euros. La solution adoptée ne vous coutera pas trop cher.

Un dernier conseil : branchez n'importe quel casque audio pour vérifier que vous n'avez pas de ronflement sur la sortie casque car vous l'aurez inévitablement sur l'ampli. Le convertisseur devrait permettre de l'éviter (sans garantie).
0
Merci georges, j'ai acheté un cordon rca/jack, en effet la qualité n'est pas terrible par rapport à RCA/RCA, petit gresillement, moins de basses, qualité moindre, et on a plus le son de la tv quand on le branche : mais toujours mieu que le son de la tv pour regarder un film ! (pour les basses en tout cas).
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
24 janv. 2012 à 12:16
Si le son est mauvais (il ne devrait pas l'être), c'est que l'ampli du TV est mauvais ou sa sortie son mal isolée. J'écoute quasi systématiquement au casque et je n'ai aucun parasite (Panasonic Plasma).

J'ai vu chez Boulanger des adaptateurs à brancher sur la sortie Peritel de la TV et qui permettent de sortir le son par une prise minijack stéréo, ce qui vous permettrait d'utiliser une sortie à niveau fixe en branchant le cordon dont vous disposez. sur l'ampli hifi.

Je ne sais si ca réglera le problème des parasites, qui dépend de la conception de la TV, mais cela ne coupe pas le son de la TV (je ne crois pas que ca soit un avantage, sauf pour les gens qui veulent un son d'ambiance et une sortie son sur le casque pour une personne ayant des problèmes d'audition.

De mémoire, il me semble que l'adaptateur était dans les 10 euros.
0
crokett38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
5 janv. 2012 à 16:57
ou alors peritel avec sortie rca vers ta chaine ...
-1