Rechercher : dans
Par :

Création de logo avec logiciel gratuit

Lolli, le 6 oct 2006 à 12:02:07
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un logo (simple mais pas vilain quand même) et je suis à la recherche d'un logiciel gratuit et pas trop compliqué d'utilisation compatible mac OS X Panther. Que me conseillez-vous ? Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Lolli

Configuration: Powerbook G4 mac os X

1

king, le 6 oct 2006 à 15:04:32
  • +33

Regarde du côté d'Inskcape, doit je présume avoir une version mac
(c'est un logiciel gratuit comparable à Illustrator)

2

sebsauvage, le 6 oct 2006 à 15:47:56
  • +2

Pareil.
Je conseille également Inkscape.
un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org

3

Gihef, le 6 oct 2006 à 21:30:47
  • +3

Bonjour,

Oui, Inkscape http://www.inkscape.org/?lang=fr fonctionne sur Mac.
Cependant, il faut avoir installé X11.
C'est pour cet environnement graphique pour Unix qu'il est adapté. Ça change un peu des habitudes Mac.

Pour un logo, il est tout à fait adapté.
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.

4

Lolli, le 10 oct 2006 à 14:25:14

Merci à tous !

je m'y colle dès demain.

Lolli

5

CHEVILLARD, le 22 jan 2007 à 12:21:52

Bonjour,

J'ai téléchargé Inkscape car je veux créer un logo d'entreprise mais je ne peux l'ouvrir.
Comment dois-je faire?

Merci à vous.

Julie

6

sebsauvage, le 22 jan 2007 à 13:48:49
  • +3

je ne peux l'ouvrir.

Tu veux ouvrir quoi comme fichier ?
Tu veux dire que Inkscape ne démarre pas ?
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

7

jess, le 21 mai 2007 à 02:59:22
  • +3

J'aimerai savair un logiciel pour creer des logo, baniere et annim grattuit ???

8

badi, le 21 mai 2007 à 07:07:15
  • +3

Je veux un logciel pour fair un montage d image

9

sebsauvage, le 21 mai 2007 à 10:38:33

10

bernard, le 22 mai 2007 à 15:02:39
  • +5

Soyez plus précis dans vos questions moi pour vous répondre je le fais en cent mots alors dites en plus çà incite plus à vous répondre précisément.un montage de photos( photo-montage) ou diaporama (film d'images fixes avec transition musique et commentaire,) cest pas pareil pour le premier :deux que je n'ai pas essayé Paint Net 2.72 en anglais et The Gim 2.2.13 mais complexe
je vous conseil à l'essai et à acheter celui que j'utilise Paint Shop Pro 8 complet et le plus simple et verifiez sur'comment ça marche "ou sur telecharger.com "les propositions pour les diaporamas tapez dans google "picassa 2" il est élémentaire pour commencer il est complet
a vous de choisir

66

fahem06, le 26 déc 2008 à 15:56:30
  • +10

Salut a tous, j'ai une entreprise de travaux publics et batiments je voudrai créer un logo qui convien a mon entreprise. si vous avez un logiciel simple et pratique qui pourai m'aider nésitez pas a me l'envoyer. merci

67

smorge, le 8 jan 2009 à 10:48:51
  • +31

Salut, il m'arrive de faire des créations gratuites car je suis amateur et je veux progresser, n'hesites pas a faire une demande en expliquant ce que tu souhaite je te repondrai.

69

fahem06, le 8 jan 2009 à 14:02:34
  • +6

Salut merci, bon j'ai une entreprise de Tavaux Public et batiment elle s'appell: SNC GROUPE COMBATIS ISSAADI CONSTRUCTION ou comme abrévéation ( SNC GROUPE CIC) donc je voudrai un logo pour le mettre sur les entétes de pages de mon l'entreprise. en gros le nom de mon entreprise sous forme de logo avec une photo de pont ou d'un imeuble.

76

denisebesnier, le 14 jan 2009 à 18:08:34

Bonjour je suis en train de faire un logo pour une PETITE COMMUNE
NOMMEE GEMAINGOUTTE
j'ai déjà une petite idée mais peut etre vous pourrez m'en donner une autre
je peux si vous le voulez envoyer une photo ilfaut qu'il soit simple mais qui represente la commune
la mairie en photo un sapin merci de me répondre Denise
si vous voulez des photos laissez moi unptit message je vous les transmets

77

olivier, le 19 jan 2009 à 21:52:13
  • +2

Bonjour,
je suis moi meme a la recherche d'un logo pour mon entreprise, si tu veux t'y coller, alors je serais heureux de pouvoir t'aider a progresser lol !

Nous sommes fromagers, je voudrais simplement l'inscription : La Maison Des Terroirs dans un style un peu a l'ancienne. je voudrais un fond jaune avec contour marron arrondi sur les coins.

voila tout! cordialement, Olivier

79

na-san, le 23 jan 2009 à 18:37:38
  • +1

Bonjour,

Je suis en création d'entreprise, je sèche pas mal pour ce qui est du nom et du logo à mettre en place, saurais-tu m'aider ?
l'entreprise : Home staging (cad valorisation d'un bien immobilier en l'aménageant afin de mieux vendre ou plus rapidement), c'est une entreprise régionale, je souhaite quelque chose plutôt zen assez épuré mais l'imagination me manque.
je te serais très reconnaissant de m'y aider, tu peux me contacter directement sur mon adresse mail.
merci

82

LISA, le 27 jan 2009 à 15:19:56

Bonjour,

J'ai lu ton message et je suis intéressée par ce que tu propose. En effet, actuellement en master tourisme, je suis en train de créer un projet, qui est d'ouvrir une agence de voyage pour étudiant. J'ai donc besoin d'un logo, serais tu d'accord pour m'aider? merci d'avance

83

Ricky38, le 27 jan 2009 à 15:44:59

Salut LISA,

je peux surement t'aider pour ton logo

na-san aussi je peux t'aider

je vous laisse mon msn : ericp96@hotmail.com

Au plaisirs

84

vilic, le 27 jan 2009 à 16:37:57

Je te remercie pour ton aide je souhaiterai une feuille d'arbre qui flotte ou vole ,avec le nom de ma boite ( PROPIS)
Merci beaucoup

94

Thibault, le 18 fév 2009 à 17:12:16

Bonjour,

Je suis en pleine création d'une petite marque de vêtements avec quelques amis. Nous avons déjà trouver le logo (mais aucun d'entre nous ne sais le réaliser sur informartique.
Peut tu m'aider stp!? Voilà mon adresse e-mail: thibault_breneol@hotmail.com

Merci d'avance!

Thibault

113

samet57, le 23 mar 2009 à 19:41:10

Salut Ricky38 tu as dis que tu pouvais aider na-chan mais comment je suis exactement pareil qu'elle, mon entreprise s'appelle Alaca France Marche et je suis nouveau et il me faut un logo, j'ai une idée mais je ne sais pas ou je peux la réaliser.
Merci d'avance pour tes réponses et aussi sa ne te dérange pas que je prenne ton adresse msn?
merci encore

samet57

85

argos38, le 5 fév 2009 à 21:54:52

Bonsoir LISA
j'utilise comme logiciel THE LOGO CREATOR
il est simple, facile ,et bien pour des logos de toute sorte
j'espère qu'il te conviendra

86

lucla, le 7 fév 2009 à 17:23:07

Salut smoge ,

on est une petite association et on cherche à créer un logo sympa, jeune

Peux tu nous aider

lucla

90

alex, le 10 fév 2009 à 14:41:50

Salut,
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à faire un logo pour une boutique que je reprends actuellement!
ça pourrait te tenter?
Ecrit moi pour qu'on rentre en contact!
A bientot
Alexis

92

Adri, le 16 fév 2009 à 09:56:34

Bonjour Smorge,

J'ai lu que tu es un amateur dans la création de logos, je devrais créer un logo pour un magasin d'équitation et j'ai déjà une grande idée en tête mais je ne sais pas la réaliser informatiquement parlant.
si je te fournis des supports tu saurrais le réaliser tu croix???

Bien à toi

95

Création De Logo, le 23 fév 2009 à 12:56:12

Bonjour,

désolé j'ai jamais eu vos messages car changement de pseudo !
passez par mon profil (ou ici : http://www.libr.es ) pour des demandes raisonnables

-----
Création de logo, bannières etc...

96

jedge40, le 25 fév 2009 à 20:06:19

Bonjour,

Je suis très interessé par ton offre. Je cherche à créer un logo avec un arganier (arbre qui sert à produire l'huile d'argan au Maroc) apparaissant dans une porte style marcocaine entrebaillée. Ce serait vraiment génial. Des photos et illustrations d'arganier et de portes marocaines sont présentes en tapant simplement dans Google.

98

trickpat95, le 3 mar 2009 à 13:08:46

Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me faire un ou plusieurs logos pour un camion a pizza au feu de bois du genre pizzaillo en plein travail merci urgent cordialement avec mes salutations

100

trickpat95, le 3 mar 2009 à 16:06:45

Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me faire un ou plusieurs logos pour un camion a pizza au feu de bois du genre pizzaillo en plein travail merci urgent cordialement avec mes salutations

104

aissa, le 4 mar 2009 à 15:57:29

Salut j aimerai avoir un logo pour ma societe de restauration type traiteur en livraison

107

sam, le 16 mar 2009 à 11:52:40

Bonjour,

je voudrais créer un logo pour mon agence immobilière en création. Si vous pouviez m'aider à créer un logo, je vous remercie de me conntacter par mail.
Cordialement

110

loups84, le 19 mar 2009 à 13:44:29

Bonjour je suis entraint de monter mon entreprise de vtt canin( chien qui tire le vtt) j'ai besoin d'un logo qui correspond au sport, un husky qui tire un vtt , un logo rigolot, je n'arrive pas a trouver merci pour votre aide a charge de revenche

11

Talisman, le 16 jun 2007 à 19:21:20

Salut, je m'appelle Talisman. Je suis le forum depuis trés longtemps mais c'est la première fois que j'écris, car de tout temps ma réponse se trouvais dans celles des autres. Seulement cette fois ci j'ai besoin d'un logiciel gratui de création de logo pour windows xp. Si vou avais une idée, alors je vous remercierai de me guider un peu. Merci d'avance

Talisman

17

Gihef, le 20 aoû 2007 à 19:22:18
  • +6

Tu es ici depuis longtemps, mais tu n'as toujours pas compris “comment ça marche”.
Tu as une question ?
Pose ta question — dans un nouveau post, bien à toi, qui ne parlera que de ta question, à toi.

12

Dadhinio, le 23 jun 2007 à 20:41:03
  • +1

Salut à Tous
J'aimerai que quelqu'un m'aide à me donner un logiciel de création de logo sous XP pour mon entreprise de transport.
Merci à vous

13

king, le 24 jun 2007 à 17:30:09
  • +7

Essayey de lire avant de poser une question:

Gratuits:
vectoriel ---> INKSCAPE --->http://www.inkscape.org/
pixels ---> GIMP ---->http://www.gimp-fr.org/telecharger_windows.php

Payants:
vectoriel ---> ILLUSTRATOR ---->http://www.adobe.com/fr/products/
pixels ----> Photoshop ---->http://www.adobe.com/fr/products/

ou recherche sur http://www.framasoft.net/ ---> tout gratuit

15

Merlin Gevers, le 20 aoû 2007 à 17:24:17
  • +1

Et quelle est la différence entre vectoriel et pixels?

Merci d'avance

16

Gihef, le 20 aoû 2007 à 19:16:52
  • +4

Bonne question qu'on se pose à moment souvent important.
Fouille dans cette recherche.
Tu y trouveras certainement de quoi le comprendre.

Sache toutefois que le dessin vectoriel n'est pas encore un format vraiment adapté au web. Qu'il est encore préférable de le convertir en bitmap.
Mais ça vient.

+ creation de logo avec logiciel gratuit#17

50

disponible, le 24 mai 2008 à 13:29:01

Merci pour cette aide indirecte qui m'a été très utile concernant les "LOGOS, comme quoi, même en remontant dans le passé et avant de reposer la même question, il est tout à fait possible de trouver la solution à ses recherches,de tout coeur merci.

Vous remerciant de votre aide, oyez assuré (e) de ma haute sympathie.

GUY -  Disponible.

14

Dadhinio, le 25 jun 2007 à 12:59:15

Merci pour le message je suis tres content de le lire et cela va beaucoup m'aider car il ya des programmes sur ces liens dont j'ai besoin de cela.
Merci

18

lulu annie, le 23 sep 2007 à 17:01:00

Bonjour j'ai déja un logo que j'ai scanné,mais quand je l'ouvre avec WORD PAD,mon logo est cripté.
iil faut vous dire que j'ai WINDOWS VISTA
si quelqun pourrais m'aider ça serait suoer siympa merci d'avance

20

Gihef, le 23 sep 2007 à 22:55:43

Bonjour,

Essaye plutôt comme ça.

--

21

~~cynthia~~, le 29 sep 2007 à 09:37:12

Aurevoir

22

supergrey26, le 17 oct 2007 à 14:26:48

Bonjour, il y a aussi quelques site pas très cher constitués de graphistes indépendants qui te propose de créer ton logo selon plusieurs concept, certains sont chers (plus de 300 euros !) mais quelques uns sortes du lot et te propose la création de ton logo pour moins de 50 euros, c'est le cas de DCL (http://design-creation-logo.com) sinon effectivement inkskape est pas trop mal mais ne vaut pas illustrator qui est le must pour la création vectoriel.

23

lfavier, le 19 nov 2007 à 18:28:17
  • +1

Bonjour,
essaye www.logomatic.fr

24

hockeymatbest, le 20 nov 2007 à 23:08:23
  • +1

Bonjour,

Comme il a ete mentionné plus haut, je te conseille The gimp, si jamais tu as besoin du lien, je vais pouvoir te l'envoyer.

Bonne journé!

25

Symael.biz.st, le 16 déc 2007 à 17:00:44

Dites,

moi je trouve que Gimp est franchement à chier :/
pas vous ?

Alors j'ai voulu essayer InkScape mais j'ai un message d'erreur pas cool :( Oui, j'ai lu, mais avant de faire quoi que ce soit je voudrais savoir si le problème c'est déja présenté à l'un d'entre vous...
Merci d'avance, voici un screen du message :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11696937

26

sebsauvage, le 16 déc 2007 à 23:16:35

moi je trouve que Gimp est franchement à chier :/
pas vous ?

Non.

j'ai un message d'erreur pas cool

Le programme te dit que le fichier est corrompu: Re-télécharge-le.

27

Mister J, le 18 déc 2007 à 10:24:19

Bonjour à tous. Je suis programmateur de misuque hiphop au Cameroun. De même je gères un label naissant. je voudrais s'il vous plait pouvoir monter un site pro de hiphop avec un logo assez puissant et bien sûr d'autres conseils pour sa gestion. j'ai besoin d'aide

30

U.$.7.7, le 29 déc 2007 à 17:21:08
  • +1

Bonjour,

J'ai vu que vous cherchiez pour créer un logo pour un site. Je suis en école de publicité, et pour préparer mon examen, je dois réaliser des actions de communication auprès d'entreprises, etc. Si vous le désirez, je peux essayer de vous créer un logo. C'est gratuit, vous me donnez de la matière : idée, infos, etc. Moi je planche dessus. Ca me permet d'avoir plus de créations pour mon exams, et vous, ca peut vous ammener sur des pistes, et même trouver un logo dans ce que je peux essayer de créer.

Pour me répondre : shad_@hotmail.fr

cordialement, clem.

43

Déco, le 16 avr 2008 à 17:35:38

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité votre offre de création de logo pour votre année d'ecole. Si c'est le cas je serais interessée. Mon domaine est la décoration ou plus precisement le coaching en decoration, amenagements interieur et exterieurs. J'ai plus ou moins trouvé un nom mais pas forcement l'accroche.
Si cela vous interesse, recontactez moi.

Merci

68

smorge, le 8 jan 2009 à 10:52:19

Je suis amateur et pour progresser je fais parfois des creations gratuites, n'hesites pas a bien m'expliquer ce que tu souhaites. www.libr.es

71

fahem06, le 9 jan 2009 à 12:50:28

Salut c'est fahem je t'es envoyé mes coordonées hier le 08/01/2009 je pourai savoir quand je pourai avoir mon logo. merci

78

vilic, le 20 jan 2009 à 15:18:34

Je suis sur le point de creer une société qui touche a la propreté sur ile de la reunion je souhaite installé des poubelles triangulaire pour les centres villes et les abords des plages. Il y aura de la publicite sur les faces.Je recherche quelqu'un pour me creer un logo puis un facicule pour déposer aux annonceurs , quelques choses qui frappe fort a l'oeil sur la propreté.
facicule je ne sais si s est le bon terme????
Je vous remercie si vous pouviez m'aider