CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Scan des adresses IP sur mon reseau [Résolu]

charlyminy 26Messages postés mardi 22 août 2006Date d'inscription 12 octobre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2013 à 18:44
Lut
Quelqu'un aurait un pti logiciel pour scanner les adresses IP actives sur mon réseau ?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Hello,

Ouvre un cmd et tape -> arp -a

Bonne journée!
fiddy 10188Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 11 sept. 2010 à 17:00
Non seulement, le post date mais en plus votre remarque est fausse.
arp -a ne sert en aucun cas à scanner. Cela permet de voir les correspondances mac/ip dans votre cache.
Par contre, en faisant une simple boucle : ping IP de son réseau
et un arp -a après, on aura scanné le réseau.
Répondre
m0o- 28 déc. 2011 à 16:56
arp -a parfait ^^ Merci
Répondre
ccna- 29 nov. 2013 à 17:34
lol arp -a est parfait... on voit que nitrik s'y connait un peu plus en réseau que fiddy
Répondre
brupala 55522Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 29 nov. 2013 à 17:54
n'importe quoi, mon pauvre ccna
Répondre
fiddy 10188Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 29 nov. 2013 à 18:44
Ccna,
Si je devais te répondre, je te renverrais à mon post d'il y a 3 ans... Bref, si t'as pas compris arp tu as du chemin a parcourir avant d'avoir ta certificat Cisco ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
pas de problème:
http://www.angryziber.com/ipscan/
charlyminy 26Messages postés mardi 22 août 2006Date d'inscription 12 octobre 2006Dernière intervention - 6 oct. 2006 à 14:14
Thx Brupala.

j'avais trouvé IPScan et Advanced IP Scanner mais je ne les ai pas encore testés.

++
Répondre
JASON- 28 janv. 2009 à 20:10
BONJOUR

COMMENT ON TROUVE UNE ADRESS IP MERCI D'AVENCE

repont sil vou plai
Répondre
brupala 55522Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 22:53
en lisant cette discussion ,
sans doute .
Répondre
alan634- 12 nov. 2010 à 23:27
Il y a aussi autoscan-network
http://autoscan-network.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pas besion de logiciel tu ouvre la commande dos et tu tape "netstat - n"
sous xp biensur
sous vista je pense que c'est pareil mais j'ignore le nom de la commande sous linux

si tu veut apprendre un de truc tu peut aller sur mon site

http://hack-white.c.la
brupala 55522Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 24 mars 2008 à 17:23
netstat -n pour scanner les adresses ip d'un réseau ?
en effet, ça en dit très long sur tes connaissances ... :-DD
Répondre
fifty3- 12 déc. 2008 à 19:45
slt , j ai ete faire un petit tour sur ton site ! je n y connais rien en piraterie informatique , mais il faut dire que ton site ma bien aidé ! afin de pouvoir m aider dans mon aprentissage en etant simple " newbie " j aprecierai quelque cout de pouce de ta part ! si tu l veut bien biensur , je te remercie a l avance .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai un probleme avec mon réseaux et cela me bloque, je cherche une solution pour y remledier.
Comment scanner sous dos ce tout ce que je cherche ..
Je cherche egalement les commandes pour scanner sous dos.
Merci d'avance ...
brupala 55522Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 25 mai 2008 à 23:56
tu as un réseau ip sous dos ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
pas la peine de logiciel t'as toutes les infos en tapant ipconfig /all sous MS-DOS. c'est à dire dans la ligne de commande. si tu sais pas où c'est, c'est simple :
- menu démarrer
- Exécuter...
- dans ouvrir tu tapes cmd puis tu cliques sur OK
- sur l'écran noir qui apparait tu tapes ipconfig /all
(respecte bien l'espace)
puis tu appuies sur la touhe entrée de ton clavier
et tu as toutes les infos concernant ta connexion réseau (adresse ip, passerelle, masque sous réseau, etc...)
voilà.
ciao bye
C quoi une ip?- 16 nov. 2011 à 12:36
moi j'ai un scanner reseau
Répondre
iprotocol- 11 mars 2012 à 22:47
comprendre la question d'abord, bien dit brupala scanner C connaitre le nombre des machines connectés sur votre serveur direct ou votre fournisseur FAI et pas sur votre machine je pricise, alors la commande ipconfig /all affiche votre IP¨et celui du votre FAI et le masque sous réseau (MSR) .et maintenant la formule dit (votre IP et le MSR combinés avec le ET logique en binnaire ). mais la commande netstat §n affiche les IP connectés sur votre machine. et chacain ça méthode j'ai proposer la mienne.
Répondre
fiddy 10188Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 12 mars 2012 à 07:14
Iprotocol,
Ipconfig /all ne donne pas l'IP du fai. Tu ne peux donc pas connaître le nombre de connectés. Et netstat ne te permettra pas non plus de connaitre ce nombre.
Répondre
khalid- 18 avril 2012 à 16:41
khalid,
y' a t il d'autre solution merci ?
Répondre
brupala 55522Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 18 avril 2012 à 17:04
oui khalid,
apprendre à lire cette discussion depuis le début, est un bon départ.
pour ceux qui commencent de la fin:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055977-look-lan
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Scan des adresses IP sur mon reseau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.