SSD Crucial M4 sur carte Asus P6T

Fermé
Marina - Modifié par Marina le 4/01/2012 à 11:30
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 4 janv. 2012 à 16:21
Bonjour,

J'ai une carte Asus P6T Deluxe V2 et mon disque SSD GSkill Falcon II vient de rendre l'âme; je souhaiterais le remplacer par un autre SSD et j'ai retenu le M4 de chez Crucial. Pour profiter à fond des performances de celui-ci, il me faudrait des SATA3, chose que ma carte mère n'a pas.

Je cherche donc à rajouter une carte d'extension PCI SATA3 et je suis tombée sur ASUS U3S6: <url>http://www.amazon.fr/ASUS-U3S6-Stockage-contr%C3%B4leur-SATA-600/dp/B002VVQ58M/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1325670234&sr=1-1 </url>

Est-ce que mon choix est judicieux ? J'ai une grosse carte graphique et j'ai lu que l'installation sur le port PCIex4 de la mobo, juste au-dessus de la carte graphique et en dessous du refroiddissement de la carte mère, poserait problème:

"I have an ASUS P6T Deluxe V2, and tried to fit it in the recommended PCI Express x4_1 slot. At first it worked, but my computer started crashing for no apparent reason after that. It took me a lot of time and effort to learn that the board was sitting over the heat cooler on the motherboard, not allowing it to fit up to the end into the slot. I had to move it to a PCI E x16_1 bellow for proper fitting, and than no more crashes." (sur le site Amazon US)

D'où mes questions:
1. Est-ce que cette association (P6T / U3S6 / Crucial M4) est judicieuse ?
2. Y a-t-il mieux à faire (en sachant que je possède déjà la mobo et le SSD) ?
3. En règle générale, lorsque l'on annonce une carte qui demande un PCIe xN (N=1,2,4,8, ou 16), peut-on tojours utiliser un port PCIe xM disponible sur le PC (où M égal ou supérieur à N) ? En regardant la forme des connecteurs ici: http://www.commentcamarche.net/contents/pc/pci-express.php3 , je serais encline à dire oui (la carte laisserait une partie du connecteur non utilisée), mais je ne suis pas sûre.


Merci d'avance pour vos réponses.
M.



Edit: Comment laisser des lignes vides entre les paragraphes ? Comment écrire les URL pour qu'elles soient rendues en tant que telles ? Dans la prévisualisation tout est OK, mais lorsque je regarde le post final il n'y a pas de lignes séparatrices et les URL ne sont pas "cliquables". Thanks again.
A voir également:

4 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
4 janv. 2012 à 11:29
Lu'

Bon niveau carte mère en 1366 c'est pas mal ;) vive les i7.

Effectivement tu peut ajouter une carte PCIe 4x sur une 16x. Le n comme tu dis signifie le nombre de ligne PCIe connecter au connecteur (heuuu). Par exemple dans les cartes bas de gamme tu as deux connecteurs 16x qui utiliser ensemble sont en réalité deux connecteur 8x.
0
Salut borisdu,

Je ne vois pas ton message apparaître suite au mien (ceci sous FF 10 et IE 9; encore un bug CCM, je présume...), mais je vois qu'il y a une réponse et je peux accéder au contenu de ton message dans ma BAL.

Merci donc de ta réponse qui m'éclaire sur la question no. 3. Concernant les deux autres (surtout la 2ème), j'imagine que tu n'as pas la réponse...

Passe une bonne journée,

Marina
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
4 janv. 2012 à 12:04
Bas la deuxième est dur à dire oui il y a mieux. Il y a toujours mieux!! acheter une nouvelle mobo avec le sata 6Gb en natif!.

Maintenant vus le matos que tu as je pense que c'est la solution la plus raisonnable d'autant plus que la plateforme 1366 regorge de ligne PCIe et donc cela ne va pas handicaper ta ou tes carte(s) graphique(s).

Maintenant sue la carte fille elle même je n'en sait strictement rien!!

Il faut lire les critique est regarder les débit notamment si tu branche plusieurs périphérique dessus. comme le sata 6Gb est tirée sur les ligne PCIe, plus tu ajoute de périphérique plus ton débits se casse la gueule. Maintenant si la carte est réellement câblé en 4x tu peut venir voir.

J'espère que c'est clair... j'ai l'impression que c'est un peu décousu.
0
Non, non, c'est parfaitement clair :-)

Je te remercie encore.
0
Ah, oui, une dernière question: comme la carte d'extension est disponible sous quelques jours, est-ce que je peux, entre temps, faire l'installation de Windows en utilisant pour le SSD un port SATA2 de la carte mère ?

En d'autres termes, est-ce qu'une telle installation peut être conservée lors du déplacement ultérieur du SSD vers la carte d'extension SATA3 ou tout devra être recommencé du début ?
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
4 janv. 2012 à 16:21
Normalement oui, la gestion se situe au niveau de la mobo. Dans tout les cas vue le temps que cela prend d'installer win 7 sur un SSD ;)
0