Déclarer revenus site web (AdSense)

Elly22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 10:03
 Mariani - 28 nov. 2012 à 19:22
Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide.

Je suis actuellement un étudiant de 18 Ans, faisant un BTS.

A mes heures perdus je tiens un site internet, ainsi qu'un compte Youtube.

Grâce à la monétisation de ce Youtube, et les pubs placés sur mon site, je touche un peu d'argent depuis maintenant deux mois (200€ le premier mois, 1 100 pour ce mois de Décembre).

Je suis donc majeur et vit chez mes parents. Je n'ai jamais déclaré d'impôts.

-

Que dois-je donc faire à propos de ces revenus qui sont donc, il me semble, obligatoire de déclarer dés le premier euros touché ?

Comment déclarer les revenus d'un site web ? Sachant que je fais sa pour le lolz et non à titre professionnel.

Déclarer ne me gêne pas, mais mes parents ne sont pas au courant d'un compte Youtube ou d'un site internet, et j'aimerais que cela reste ainsi...

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 janv. 2012 à 14:49
Bonjour,

"Déclarer ne me gêne pas, mais mes parents ne sont pas au courant d'un compte Youtube ou d'un site internet, et j'aimerais que cela reste ainsi... " Ca risque d'être difficile à cacher à tes parents. Pour rester dans la légalité, si tu as des revenus assez importants, ou tu crées ton foyer fiscal ou tu déclares ton revenu avec celui de tes parents. Résultats, ou ils voient les jolis courriers que t'adresse le fisc ou ils signent la déclaration commune.

En ce qui regarde l'absolue, ou pas, nécessité de faire cette déclaration, le problème est tout à fait général et relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse détaillée.
0
Salut

Voici un lien qui explique comment déclarer ses revenus adsense en auto-entreprise ou en société : http://www.assistant-juridique.fr/declarer_adsense.jsp

Bon courage
0