Tester réseau wifi d'une freebox

Fermé
GaryCoop - 4 janv. 2012 à 09:39
 GaryCoop - 4 janv. 2012 à 10:21
Bonjour
depuis quelques jours, impossible de me connecter en wifi sur ma freebox avec des ordinateurs qui avant se connectaient sans problème.
Il n'y a eu aucun changement majeur dans ma configuration free mais le réseau n'apparaît plus dans la liste des réseaux sans fil.

Y'aurait-il un moyen de tester la freebox pour voir si elle émet bien un signal wifi et si le problème vient d'elle ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
4 janv. 2012 à 09:41
Si aucun de tes pc ne trouve le réseau c'est certainement la box qui n'émet plus.
As tu tenté de lui faire un hard reboot?
0
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 4
4 janv. 2012 à 10:00
Bonjour,

normalement si tu regardes combien de DEL clignotent sur ton boîtier tu dois pouvoir savoir si tu as une connexion wifi. Sinon as-tu été voir dans la page administrateur de ta wifi si elle ne s'était pas désactivée après reboot freebox ou toute autre manip ?
0
je viens d'aller sur mon compte free. Aucun paramètres n'avait changé.
SUr ma box j'ai un voyant allumé par ordinateur connecté en filaire.
Je ne sais pas ou se trouvent les voyants concernant le wifi.
0
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 4
4 janv. 2012 à 10:07
Ta box est bien en mode routeur ? et est-ce que dans tes paramètres free le réseau n'est pas en "mode caché" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mode routeur activé car plusieurs ordinateurs connectés
Réseau en mode visible
...
0
Bonjour. Il y a plusieurs réponses
1. Tente de vérifier si ta box est allumée en mode routeur
2. Vérifies ta carte réseau si elle est désactivé par erreur (Fn+F8 je crois)
3. Vérifies aussi le pilote ou driver de ta carte réseau
4. Si t'es sur Windows, il y a un utilitaire de résolution de problème de connectivité
5. Si t'es sous Ubuntu Linux, essaie avec Airodump
6. La dernière chose qu'il te reste est de contacter ton administrateur réseau.
7. Vérifies sur l'interface administrateur de ta box, si un petit malin n'a pas configurer un pare-feu qui bloquerait toute connection.
8. Il doit y avoir forcement un fichier *.log que tu pourra consulter pour t'enquérir plus des modifications

Merci de votre compréhension
0
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 4
4 janv. 2012 à 10:12
Alors j'opterai pour une panne de la carte wifi de ta boxe. Pour en être sûr essaye de connecter un PC n'ayant JAMAIS été connecté sur ton réseau. Si celui-ci ne détecte pas non plus ton réseau alors je t'invite à commander une nouvelle boxe (ou changer la carte wifi interne => manip compliquée nécessite d'être dans le milieu)
0
Ok merci
je pense que je vais malheureusement retenir cette conclusion...
Merci pour toute l'aide apportée
Bonne journée à tous
0
Je viens de faire un hard reboot de la freebox mais cela n'a rien changé.
Comment être certain que le problème vient d'une défaillance de la freebox ?
Ou peut être vient-il d'ailleurs !
-1