Bonjour, je voudrais savoir vis à vis de la loi comment est considéré mon navigateur TomTom qui m'avertit de la position des radars fixes.
Merci de la réponse et bonne journée.
Cordialement Clément Baloge
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
Euh, si, un problème... Tout système précisément destiné à signaler les radars est dorénavant interdit.
Je n'ai pas encore vérifié avec mon GPS mais je suppose que les fournisseurs vont faire la mise à jour ad hoc, sinon il faudra désactiver la fonction depuis l'appareil.
Cette mesure concerne les nouveaux appareil.
Donc, quelque part, tu n'as pas tort : les Autorités auront éventuellement du mal avec les Tom Tom, Garmin et autres. Par contre, les détecteurs actifs sont et seront toujours "visibles" par les forces de l'ordre, anciens ou nouveaux.
Cependant, sans fouiller dans aucun menu, le gendarme rusé fera un contrôle quelques centaines de mètres avant un radar bien installé et louchera sur l'affichage de ton engin : si un radar est signalé, pan sur les doigts ! SI le GPS affiche "zone dangereuse" alors tu seras parfaitement en règle ;-)
* GPS ou avertisseur de zone dangereuse =)
J'ai fait une mise à jour de mon GPS au mois de décembre dernier mais comme je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir depuis je ne peux dire comment sont figurées les zones de radars.
Peut-être que TomTom à modifié son logiciel??