rss
RootPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Root ubuntu

Littlenico, le jeudi 5 octobre 2006 à 20:53:32
bonjour. J'ai un fichier à modifier et je ne peux le modofier qu'en étant en root (avec chmod 777 ça ne marche pas). Comment je peux me loger en root sous ubuntu ?
merci
Configuration: ubuntu 6.06
Répondre à Littlenico  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cede, le jeudi 5 octobre 2006 à 21:02:03
Bonsoir,

Voir la doc sur le site ubuntu.fr ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/sudo

A+.
Répondre à cede

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 razmott, le vendredi 6 octobre 2006 à 11:59:37
Salut !

Tape dans la console :
$ sudo su
on te demande ton mon de passe, tape le. Et hop tu es sous root.
Un petit "exit" te permet de te déconnecter.

@+ Mieux vaut prévoir que patcher.
Répondre à razmott
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger AVG Anti-Rootkit 1.1.0.42AVG Anti-Rootkit - Cet anti-rootkit de très simple d'utilisation vous permettra de détecter et supprimer un certain nombre d'objets malicieux,...Catégorie: Anti-Rootkit
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Panda Anti-Rootkit 1.05.00Panda Anti-Rootkit - Cet utilitaire simple et gratuit vous permettra de scanner les processus actifs, la base de registre , et le disque dur ...Catégorie: Anti-Rootkit
Télécharger Rootkit Hunter 1.3.0 Rootkit Hunter - Rootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil...Catégorie: Anti-Rootkit
Licence: Open Source
Télécharger Sophos Anti-Rootkit Version 1.3.1Sophos Anti-Rootkit - Sophos Anti-Rootkit : Le rootkit masque la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de...Catégorie: Anti-Rootkit
Plus de logiciels gratuits sur « root ubuntu »