Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Pb qd il n'y a pas de mot de passe admin [Résolu]

colajmi - Dernière réponse le 4 janv. 2012 à 08:18
Bonjour,
Je suis sous OS X version 10.6.8. Quand j'ai paramétré mon ordi, j'ai préféré (à tort je sais...) ne pas mettre de mot de passe admin.Donc qd j'installe des logiciels, je n'ai qu'à valider et tout se passe bien. mais là je voudrai changer le fichier hosts et pour cela je dois donner le mot de passe admin dans le terminal. Hors, je n'en n'ai pas mis. Comment faire ?...
Lire la suite 

Pb qd il n'y a pas de mot de passe admin »

22 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En mettre un...

menu Pomme => Préférences systèmes => Comptes (ou Utilisateurs et groupes pour Lion)

Choisir le compte concerné et faire modifier le mot de passe. Laisser le champ Ancien mot de passe à vide et mettre le nouveau mot de passe.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
colajmi - 3 janv. 2012 à 17:54
Je te remercie aiglenoirdu29. Je sens que ta réponse constructive va bien m'aider à avancer.
Ma question allait dans le sens est-ce qu'il y a une façon particulière de répondre à "mot de passe : vide " dans le terminal.
aiglenoirdu29- 3 janv. 2012 à 18:04
Ma réponse réponds à deux de tes soucis :

- tu as un mot de passe administrateur vide et ça c'est pas malin, c'est l'un des points clé de la sécurité de ton Mac ce mot de passe.
- avec un mot de passe tu n'aura plus de soucis dans le terminal.

Donc je ne vois pas en quoi ma réponse n'est pas constructive et qu'elle ne t'aides pas ?
colajmi - 3 janv. 2012 à 18:52
Ok merci. J'ai rectifié en mettant un mot de passe depuis les paramètres de compte. je pensais qu'il y avait une façon d'écrire dans le terminal quand il n'y a pas de valeur .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ton compte actuel, sans mot de passe, est un compte administrateur ? donc, tu vas dans préférences système/comptes et tu crées un nouveau compte, en lui octroyant les droits d'administrer le Mac, avec un mot de passe et, tu redémarres sur ce compte.
Sinon, tu démarres sur ton disque d'installation, touche C enfoncée et tu réinstalles ton système, avec mot de passe. Sous 10.6 l'installation du système seul, se fait automatiquement en version "archiver et installer" qui conservera toutes tes données personnelles.
Ton ancien système sera écrasé.
"On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on a fait quelque chose."
[ Francis Bacon ]
aiglenoirdu29- 3 janv. 2012 à 20:51
Mais je ne connais pas cette commande à quoi sert-elle? Puis-je vraiment modifier le hosts sans dommage avec celle-ci?

C'est l'éditeur de texte vi, ça sert à modifier des fichiers, comme le fichier hosts.

Regarder dans google avec les mots clés : utilisation de vi pour apprendre à le manipuler. il à un mode d'utilisation assez simple mais il faut le connaitre, notamment le passage entre le mode insertion (ce qui vous servira à rajouter vos lignes) et le mode commandes (pour sauvegardez, quitter vi, etc...)

Ensuite rajoutez les nouvelles lignes dans le fichier hosts.

Mais vu les question que vous posez, vous êtes sur de ce que vous faites? Que cherchez vous a rajouter à ce fichier hosts exactement? Parce que là vous modifier les fichiers systèmes, d'où l'avertissement du terminal plus haut.
colajmi - 4 janv. 2012 à 08:12
Je sais que je touche au système. L'objectif de ma manip est de refaire un exercice vu en formation pour verrouiller l'accès à certain sites et en faciliter l'accès à d'autres. Ma formation a eu lieu il y a déjà qq tps et effectivement, je manque cruellement d'assurance pour me lancer la dedans en solo. Je vais repotasser et faire vérifier mes lignes de code d'abord.
Quoiqu'il en soit , merci pour votre patience et votre persévérance !
aiglenoirdu29- 4 janv. 2012 à 08:18
Ok, il suffit alors de rajouter des lignes sous la forme :

127.0.0.1 domaine à bloqué

Soit par exemple pour bloqué le domaine principal de facebook:

127.0.0.1 www.facebook.com
127.0.0.1 facebook.com

C'est en fait une boucle qui renvoi vers votre propre ordinateur, donc ça empêche l'accès à facebook.com

on les rajoutent à la fin du fihcier hosts, qui passe de :

##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost 

à ça (j'ai rajouté un commentaire à l'aide du #) :

##
# Host Database
#
# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.
##
127.0.0.1 localhost
255.255.255.255 broadcasthost
::1 localhost
fe80::1%lo0 localhost 

# Mes blocages perso
127.0.0.1 www.facebook.com
127.0.0.1 facebook.com
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pb qd il n'y a pas de mot de passe admin » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?