Régression linéaire par morceaux Excel 2007

Fermé
Cha - 3 janv. 2012 à 16:55
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 janv. 2012 à 17:50
Bonjour,
Je souhaite faire sur Excel une régression linéaire par morceaux. En effet, ma série comporte une rupture de pente et j'ai besoin d'une régression linéaire pour chacune des parties.

Est-ce que vous savez si Excel 2007 fait cela ? Et si oui, auriez-vous un mode op pour m'aider.

Merci à tous


A voir également:

1 réponse

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
3 janv. 2012 à 17:50
Bonjour,
Si le problème est d'ajouter 2 courbes de tendances sur un graphique en nuage de points il faut ajouter 2 courbes A et B qui se superposent avec la courbe d'origine C. La courbe A va de la première valeur de C au point de brisure et la courbe B va du point de brisure à la dernière valeur de C.
On peut alors ajouter une courbe de tendance à la courbe A et une courbe de tendance à la courbe B.
Les courbes A et B peuvent être rendues non-visibles si on choisit dans le format de chaque série de données Trait --> Aucun, Marque --> Aucune.
2