Posez votre question Signaler

STOP: c000021a {Fatal System Error}

Bruno45f - Dernière réponse le 28 janv. 2012 à 23:40
Bonjour,
Un voisin m'a apporté son ordinateur dont Windows 7 home premium ne démarre plus.
L'erreur :
Juste au démarrage de Windows, après le logo Microsoft arrive un écran bleu qui comporte le message :
STOP: c000021a {Fatal System Error}
The Verification of a KnownDLL failed. system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000020 (0x0000a0b0 0x00000000).
The system has been shut down.
-
Il semblerait que le problème soit arrivé alors que lors de l'ouverture précédente, un disque dur externe a été connecté et a fonctionné correctement. Bref : windows était OK, un dd externe a été connecté et le pilote s'est chargé tout seul, des choses ont été copiées sur le dd sans problème, le PC a été éteint et depuis, l'erreur décrite survient à chaque démarrage.
-
Mes tentatives :
-réparation automatique avec un CD WinRE : ça dure environ 15 heures et ça ne donne rien.
- réparation automatique avec un DVD d'installation Win7 home premium : idem
- entrée en options avancées par F8 : l'erreur revient même en mode sans échec, pendant le chargement des drivers de Windows\system32\drivers
- rechargement de la dernière config valide connue : toujours ce même écran bleu avec le même message
-récupération d'erreurs Windows (proposé au démarrage de windows) : l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. Si on regarde les détails, on peut lire les signatures du problème :
Nom d'événement du problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : unknown
Signature du problème 04 : 21200673
Signature du problème 05 : ExternalMedia
Signature du problème 06 : 9
Signature du problème 07 : BadDriver
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux: 1036
-
J'ai récupéré le dd externe, j'ai tenté de démarrer en le laissant connecté mais ça ne change rien.
J'ai fait un scan de ce dd avec Symantec anti-virus, lequel n'a rien trouvé.
-
Bon, je pense que le driver de ce dd pose un problème, et si oui, je me demande comment le localiser, l'identifier et l'enlever.
-
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Finalement j'ai été obligé de réinstaller Windows 7.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  STOP: c000021a {Fatal System Error}  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.