STOP: c000021a {Fatal System Error} [Fermé]

Bruno45f - 3 janv. 2012 à 14:17 - Dernière réponse : bruno45f 1 Messages postés mardi 3 janvier 2012Date d'inscription 28 janvier 2012 Dernière intervention
- 28 janv. 2012 à 23:40
Bonjour,

Un voisin m'a apporté son ordinateur dont Windows 7 home premium ne démarre plus.
L'erreur :
Juste au démarrage de Windows, après le logo Microsoft arrive un écran bleu qui comporte le message :
STOP: c000021a {Fatal System Error}
The Verification of a KnownDLL failed. system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000020 (0x0000a0b0 0x00000000).
The system has been shut down.
-
Il semblerait que le problème soit arrivé alors que lors de l'ouverture précédente, un disque dur externe a été connecté et a fonctionné correctement. Bref : windows était OK, un dd externe a été connecté et le pilote s'est chargé tout seul, des choses ont été copiées sur le dd sans problème, le PC a été éteint et depuis, l'erreur décrite survient à chaque démarrage.
-
Mes tentatives :
-réparation automatique avec un CD WinRE : ça dure environ 15 heures et ça ne donne rien.
- réparation automatique avec un DVD d'installation Win7 home premium : idem
- entrée en options avancées par F8 : l'erreur revient même en mode sans échec, pendant le chargement des drivers de Windows\system32\drivers
- rechargement de la dernière config valide connue : toujours ce même écran bleu avec le même message
-récupération d'erreurs Windows (proposé au démarrage de windows) : l'outil de redémarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. Si on regarde les détails, on peut lire les signatures du problème :
Nom d'événement du problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : unknown
Signature du problème 04 : 21200673
Signature du problème 05 : ExternalMedia
Signature du problème 06 : 9
Signature du problème 07 : BadDriver
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1
Identificateur des paramètres régionaux: 1036
-
J'ai récupéré le dd externe, j'ai tenté de démarrer en le laissant connecté mais ça ne change rien.
J'ai fait un scan de ce dd avec Symantec anti-virus, lequel n'a rien trouvé.
-
Bon, je pense que le driver de ce dd pose un problème, et si oui, je me demande comment le localiser, l'identifier et l'enlever.
-
Merci de votre aide.

Afficher la suite 

1 réponse

bruno45f 1 Messages postés mardi 3 janvier 2012Date d'inscription 28 janvier 2012 Dernière intervention - 28 janv. 2012 à 23:40
0
Utile
Finalement j'ai été obligé de réinstaller Windows 7.