Rechercher : dans
Par :

Problème de connexion au serveur X

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 15:04:52 youpy, le 5 oct 2006 à 17:15:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installer fedora sur mon pc et je voudrai me connecter
à un pc distant avec ssh.
Après m'être connecté avec la commande ssh -X youpy@pcdistant
il m'est impossible d'ouvrir une fenetre emacs, le message d'erreur est le suivant :
_X11TransSocketINETConnect() can't get address for localhost:6010: Nom ou service inconnu
emacs: Cannot connect to X server localhost:10.0.
Check the DISPLAY environment variable or use `-d'.
Also use the `xhost' program to verify that it is set to permit
connections from your machine.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider
merci

Meilleures réponses pour « problème de connexion au serveur X » dans :
Serveur X sous Windows Voir Il est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs X Voir Démarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session...
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...

1

jipicy, le 5 oct 2006 à 17:32:46

Salut,

Vérifie que la directive "X11Forwarding" du fichier "/etc/ssh/sshd_config" de ton serveur soit à "yes".

Si ce n'est pas le cas, fais-le et relance ton serveur avec "/etc/init.d/ssh restart".

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

youpy, le 5 oct 2006 à 18:02:31

Merci pour avoir répondu.

le X11Forwarding est bien à yes......

As-tu une autre idée?

Répondre à youpy

3

jipicy, le 5 oct 2006 à 18:37:20

Que te renvoie la commande "xhost" côté serveur ?
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

youpy, le 6 oct 2006 à 09:12:53

La commande xhost donne :

unable to open display "localhost:10.0"

Répondre à youpy

6

razmott, le 6 oct 2006 à 11:51:18

Salut !

En attendant de trouver une solution connecte-toi à distance via :
$X -query addresse_ip

@+ Mieux vaut prévoir que patcher.

Répondre à razmott

7

youpy, le 6 oct 2006 à 13:50:22

Merci pour l'info...

Un de mes collègues a trouvé une solution. Apparement, ça vient
du 'startx' qui se lance automatiquement avec une option qui désactive le port 6000.

Pour l'instant, il suffit que je tue le processeur X en cours et que je relance le serveur avec ' startx'.
La commande netstat '-tln|grep 6000 ' me renvoie un message comme quoi c'est ok (port 6000 LISTEN).

Maintenant j'aimerai bien savoir dans quel fichier se trouve la commande 'startx' pour enlever l'option problématique....
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Répondre à youpy

8

youpy, le 6 oct 2006 à 14:44:31

Bon.... je me suis rejoui trop vite!!!! ça marche plus :( :( :(

Répondre à youpy

9

sweetasnz, le 20 jan 2009 à 15:04:52

Salut,

j'ai eu ce pb.
En fait j'avais réécris une ligne de mon /etc/hosts qui ne fallait pas modifié.
il s'agit de la ligne suivante :

127.0.0.1 localhost.localdomain localhost localhost

si tu n'as pas cette ligne, le forward ne se fera pas correctement ...

j'espere que ca pourra t'aider

Répondre à sweetasnz