[XP] PC portable lent à s'éteindre

Fermé
Keran85000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 5 oct. 2006 à 15:48
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 6 oct. 2006 à 07:33
Bonjour,

Voici mon petit soucis, je possède un ordinateur portable Compaq Presario 2100.

Depuis quelques mois j'ai constaté qu'il mettait du temps à s'éteindre. Quand je clique sur Démarrer, Arrêter, il met une bonne minute et demi avant d'afficher le cadre me permettant de choisir "Arrêter l'ordinateur". Et ensuite il met bien 2 à 3 minutes à s'éteindre complètement.

Petite précision, il met du temps à s'éteindre quand il est branché sur secteur, alors que quand je le mets sur batterie il s'éteind tout de suite. Pendant un temps je me contentais de remettre la batterie et de le débrancher au moment de l'éteindre, sauf que ma batterie m'a lâchée le mois dernier (ça fait deux ans que j'ai mon ordi) donc je suis condamnée à attendre et attendre encore qu'il veuille bien s'éteindre.

J'ai remarqué ce problème quelques temps après avoir partitionné mon disque dur, est ce que c'est ça qui peut être en cause ? J'avais également installé un système de connection à internet sans fil (que j'ai désinstallé depuis).

Au passage j'ai effectué un nettoyage complet de l'ordi récemment (défragmentation), effacé les fichiers inutils, et il me reste environ 5 Go de mémoire dans chacune de mes 2 partitions.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse et m'aider à régler ce soucis qui me donne parfois envie de balancer ce fichu ordi par la fenêtre !!
A voir également:

1 réponse

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
6 oct. 2006 à 07:33
Salut,

une astuce en passant, pour éteindre ton PC plus rapidement : appuie sur le bouton on/off, l'arrêt est plus rapide.
Pour que cela fonctionne, il faut par contre régler le paramètre suivant :

Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Options d'alimentation
Sous l'onglet "Avancé" sélectionnner "Arrêter" pour l'option "Lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension".

Sinon, quel anti-virus utilises-tu ?
0