Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Changement de TVA sous CIEL [Résolu]

BETTYBOOP2 20Messages postés 2 octobre 2010Date d'inscription 26 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 20:14
Bonjour,
Comme vous le savez, la TVA est passée depuis le 1er janvier 2012 à 7 %. Malheureusement, je ne sais plus où aller sous Ciel Gestion commerciale pour modifier le montant de ma TVA.. Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci bcp.... et bonne année à tous !
Lire la suite 

Changement de TVA sous CIEL »

47 réponses
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

J'ai eu le même souci pour passer la TVA à 7%. Refusant de céder au chantage de ces escrocs de Ciel, j'ai cherché... et trouvé la solution pour Gestion Commerciale 12.4, qui ne présente pas le choix "TVA" dans le menu "liste" !

1°) Prenez une facture client au hasard (non validée)
2°) Cliquez sur l'onglet "pied" (juste en dessous de la date d'échéance)
3°) Cliquez droit sur le menu déroulant "TVA sur port", mais sans le dérouler...
4°) Cliquez sur "Créer" et rentrez 7% dans la case "taux". Pour "Code", indiquez "3" ou ce que vous voulez.
5°) A partir de maintenant, ce nouveau taux de 7% apparait dans les possibilités offertes lorsque vous faîtes "changer le taux de TVA" dans l'onglet "Outils" de votre facture.

Allez, 900 balles d'économisés, ça mérite bien un +, non ?
Chris - 24 mars 2012 à 21:45
Rebonsoir,
j'ai cherché et encore cherché et.....j'ai trouvé :
je vous donne le lien qui vous mène directement au PDF de Ciel avec les explications :
http://www.ciel.com/RessourcesCiel/Binaires/pdf/assistance/TVA7/Parametrage_TVA7_WGWGE.pdf
Avec ce PDF ça va tout seul !!!!
Bonne soirée
Lily - 26 mars 2012 à 11:09
Merci beaucoup, c'est génial! J'avais téléphoné ce matin à Ciel et ils voulaient qu'on prenne une assistance technique à presque 500 euros par an pour ça... Incroyable!
coco - 10 mai 2012 à 20:14
perso j'ai ciel compta 2012 et pas de TVA a 7% dessus je trouve ca vraiment limite de leurs part
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Hello a tous... j'ai pu résoudre mon problème sur CIEL GESTION COMMERCIALE EVOLUTION 11, si on ne voit pas dans "listes" TVA et autres, c'est (pour mon problème) que j'étais en "mode découverte".

Pour changer de mode d'affichage, cliquez, sur la commande MENUS STANDARD du menu DIVERS.

Et après vous devriez avoir accès a tous les options dans le menu "LISTES".

Espérant avoir pu rendre service, j'ai passé un temps fou a trouver cette info dans leur guide sur le cd du logiciel, en fichier pdf.
liolio64 - 19 janv. 2012 à 10:54
Merci merci, et encore merci!
RENATO34 - 21 janv. 2012 à 17:40
UN GRAND MERCI, j'ai bataillé et perdu beaucoup de temps comme vous.
scoop - 25 janv. 2012 à 10:59
Merci merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
pouvez vous nous donner la solution
svp

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour ton aide mais ca ne marche pas sur la version 16
quel qu 'un a une autre solution

merci d'avance
BETTYBOOP2- 17 janv. 2012 à 10:42
Désolée. J'ai enfin réussi. Pa
BETTYBOOP2- 17 janv. 2012 à 10:43
par contre, cette nouvelle TVA ne s'applique pas sur mes nouvelles factures qui reste à 5.5 %... Faut-il faire une autre manip ? Merci...
sc1914 - 17 janv. 2012 à 12:59
bonjour,

as tu modifié le numéro de TVA sur tes factures ?
repasse la TVA 7% PAR DEFAUT dans la liste de TVA
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans l'onglet "Liste" vous sélectionnez taux de TVA, vous avez déjà tous les taux de TVA déjà crées, cliquer sur l'onglet "créer" et remplir les formulaires avec votre nouveau taux de TVA.

Cordialement
Chantal - 9 janv. 2012 à 06:58
Merci j'ai réussi......
guilaine - 20 janv. 2012 à 11:41
J'utilise Ciel Devis Facture 2010 (version 9.1) et j'ai effectivement réussi à créer un nouveau taux de TVA à partir du menu liste /taux deTVA, ensuite, pour ma part, j'ai changé le taux de TVA appliqué à chacun de mes articles et lorsque je créée une nouvelle facture, le taux pris en compte est bon. Donc, merci pour cette superinfo qui, moi aussi m'a évité le recours à l'assistance obligatoire (car ils n'ont pas voulu me donner l'info par téléphone et ne se sont pas montré supersympas)!
Par contre,
1ère question : on ne peut définir dans ce cas que le changement en terme de TVA collectée?
Pour ma part, j'utilise la liaison par export de données vers ciel compta 2010 (version 16.0), avec laquelle je fais mes déclarations de TVA, à votre avis, dois je changer le taux pour la TVA déductible sur ciel cmpta, ou est ce que celà pourrait se faire à partir de cette nouvelle donnée entrée et donc importée lors de la liaison par export de données?
2-autre question, d'un point de vue conservation des données, dois je plutôt recréér mes articles avec le nouveau tauxTVA 2012 ou puis je modifier (comme expliqué ci dessus) le taux de TVA des articles eistants?
merci de votre aide si possible, je garde le contact dorénavant
Guilaine
synstef - 25 janv. 2012 à 20:57
J'ai créé un nouveau taux de tva à 2.10% mais quand je fais ok, une fenêtre d'erreur s'ouvre ne me disant que le taux de 2.10% ne possède pas de tva par défaut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
IL faut obligatoirement recréer une nouvelle tva... je n'ai pas réussi à la corriger...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos infos.
Sur la version 15, j'ai réussi à créer un nouveau taux de TVA.
en cliquant sur la flèche coté droit du bandeau Gestion .
Il suffit de cliquer sur propriété,Nouveau bouton,Tache, Taux de TVA,Créer un taux de TVA.
Merci encore.
Pascaline - 3 mars 2012 à 17:29
Bonjour,
J'ai crée le compte, il apparait, mais après pour la déclaration, rien de se passe, je crois qu'à part être programmateur, on ne peut créer ce type de compte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à Guilaine pour la TVA à 7 %, cela fonctionne bien, moi aussi j'ai appelé Plein Ciel, mais il faut payer pour avoir l'info

Encore un grand merci pour l'info
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr à tous

A toutes fins utiles , sur CIEL COMPTA version 16.0 , il faut créer un nouveau taux comme suit :

- aller dans plan de comptes
- cliquer sur " créer "
- affecter un numéro de compte , par exemple 445665
- affecter un intitulé , par exemple " TVA déductible 7% "
puis valider
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « changement de TVA sous CIEL » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?