Bonjour,
je possède un disque dur SATA II Maxtor de 500 Go qui fait un bruit ondulant entre les basses à moyennes fréquences, exactement comme en ventilateur désaxé.
Tout ça me crée des vibrations de la même intensité que la fréquence de vibration du HDD.
Je sais que le bruit ne vient d'aucun ventilateur, je les ai tous arrêtés y compris celui du processeur et débranchés tous les disques durs sauf celui en cause.
Bref, je tente en ce moment un formatage low level qui j'espère me donnera de meilleures nouvelles que celles que j'ai pu rassembler sur le net. C'est à dire : rien !
Autre information, il se trouve que le bruit est amplifié quand mes 4 disques durs tournent, mais dès lors que je débranche le responsable, il n'y a plus de problèmes.
D'après les tests que j'ai effectué sur HD Tune Pro, il me dit que le HDD possède des erreurs Ultra DMA CRC, et ce peut importe le port SATA utilisé sur la carte-mère et aucun changement même avec d'autres câbles SATA. Crystal Disk Info me donne la mention "Prudence" à cause du même problème.
Les fixations sont autant isolantes que possible face au bruit, et j'ai également isolé le dessous du boitier de façon à ce qu'il soit surélevé mais rien n'y fait.
Des avis sur la question ? :-)
Merci d'avance.