Windows ne démarre pas, écran noir !

Résolu/Fermé
AAAlex22 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 2 janv. 2012 à 18:55
AAAlex22 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 08:06
Bonjour,

mon ordinateur portable ne veut plus s'allumer. Je suis sous Windows Vista, l'ordinateur s'enclenche, la barre de chargement apparait, il arrive que le ventilateur s'allume et au bout d'un certain temps c'est écran noir et juste la souris est mobile, mais rien ne se passe pendant de longues minutes et je finis par l'éteindre.

J'ai essayé de le faire démarrer en mode sans échec: il tente de récupérer les programmes de démarrage et bloque au bout d'un certain temps.
Ou en mode: Dernière bonne configuration connue.

Avant cela j'ai eu des écrans bleus de quelques secondes que je n'ai pas eu le temps de lire. Puis de multiples redémarrages en série qui franchissaient toujours une étape de plus, mais cela a pris des heures, j'ai pu l'éteindre normalement et ensuite redémarrage impossible.

Il ne fait aucun bip.
Tous les périphériques sont débranchés.
J'ai changé la pile.
Je n'ai pas de CD de redémarrage.

Là maintenant j'en ai un peu marre et j'espère trouver un magicien sur ce forum ??
A voir également:

2 réponses

AAAlex22 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 1
3 janv. 2012 à 07:39
J'ai F2 qui fonctionne et sous "Memory Info" il y a ce message:

"NOTE: Due to an amount of memory being assigned for system use, Memory Available is less than Memory Installed.

Note that certain operating systems may notbe able to use all the available memory."

Mais bon, la mémoire installée est de 4096 MB et la mémoire disponible est de 4093 MB.... donc je ne vois pas trop si c'est un réel problème.
1
AAAlex22 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 1
4 févr. 2012 à 08:06
Des fichiers du disque dur ont été endommagés !!!!
0