Le rêve américain...

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2006 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2006 à 22:03
... incarné dans toute sa splendeur.

http://www.voltairenet.org/article12460.html

http://www.voltairenet.org/article12418.html

www.infoguerre.com

Je me demande bien si il y a une limite à leur pouvoir, ou même, si il existe un pouvoir équivalent dans le monde.
Ce ne sont pas les américains ou leur mentalité ou leur culture qui me font peur, mais plutôt la poignée de types cités dans les liens ci-dessus.

3 réponses

Profil bloqué
5 oct. 2006 à 21:44
Ouais trop flippant, j'espère que Luc Besson va faire un flime trop bien avec
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
5 oct. 2006 à 22:05
Pas sûr, j'ai cru comprendre qu'il arrétait le cinéma pour se consacrer à autre chose.
Enfin, tout au moins la réalisation : https://news.google.com/search?hl=fr&tab=wn&ie=UTF-8&q=luc+besson&gl=FR&ceid=FR:fr
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
5 oct. 2006 à 23:54
d'un autre coté ça a déjà été fait, un peu, mais ça ressemble :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_milliards_de_dollars
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2006 à 01:19
... incarné dans toute sa splendeur.

D'accord sur ton analyse mais je vais y mettre un bémol.

Aux USA un mec comme chirac ( sans parti pris ) n'aurais pas pu rester au pouvoir avec les casseroles qu'ils traine.

D'autre part c'est pas demain la veille que les parlementaires américains pourront se vôter a eux- même une loi auto- amistie pour leurs détournement de biens sociaux et autres saloperies de ce genre.

la démocratie , c'est le pire système que l'homme à inventé , mais pour l'instant on n'a pas trouvé mieux .

et notre république que je qualifierais de bananière est bien plus perméable à toutes sortes de magouille ,

même la justice chez nous est sous l'autorité de l'exécutif
quand à la presse ( le troisième pouvoir au USA, il n'est même pas encore né chez nous ).

alors je suis d'accord avec toi , ces américains, ils sont pas "nets" mais sommes nous meilleurs qu'eux ? ca , j'en doute!

cordialement.


de la peste ou du choléra............................


robe


PS: maintenant ....ca me donne une idée , la charia c'est pas mal tous comptes fait.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 oct. 2006 à 01:29
petite suggestion:

ce post ne serait -il mieux à sa place au forum "café"

ceci dit je n'y vois aucune gène dans le forum "actualité"


cordialement



robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
6 oct. 2006 à 10:15
Salut robe et les autres, en fait ce post avait pour vocation d'éviter un anti-américanisme primaire qui se développait un peu trop dans le post de sebsauvage, à propos de la loi sur la torture et celle qui permet au gouvernement d'espionner tranquilement ces même américains.
Donc je l'ai mis ici de façon a éviter de créer un troll dans l'autre post.
0
singletrack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 2
6 oct. 2006 à 11:23
Il faut quand même relativiser ce qu'on trouve sur le site du réseau Voltaire (dont sont issus deux des trois articles présentés ici). A priori pas mal de dérive depuis la fondation du réseau :
http://www.amnistia.net/
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2006 à 11:39
Je sais, et c'est pour sa que je donne une autre source, en l'occurence, un article paru au Monde.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 18:31
salut fluide,

merci pour ton lien intérressant.

cette dérive est maintenant bien identifiée et diffusée en tout cas en france .

la phrase clé de ce lien : c'est cet avertissement solennel :


le "complexe militaro-industriel" contre lequel le président républicain Dwight Eisenhower mettait en garde le peuple américain en quittant ses fonctions, en 1961.

oui, il avait vu le danger !

mais que fait le congrés ? A croire que tout le monde s'en fout.

alors tu me demandes mon avis ,

c'est clair , le sommet de l'état ( américain ) ressemble ou a des similitudes avec le pouvoir italien d'il y a 2o ans ou le chef de l'état avait des appointances avec la mafia .

c'est vrai que c'est grave , et que la crédibilité du pouvoir politique us en a pris un coup derriere la cravatte.

Les améraicains qui nous avaient maudit sur "le merdier " irakien ,
comencent a croirent qu'on a eu peu être raison de les avoir menacé d'un véto et de les obliger à prendre leurs responsabilités sur ce dossier pas clair du tout.

en ce qui concerne ' cette loi autorisant la torture ' je vais

rechercher les liens pour voir de quoi il en retourne .

a +


robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 18:39
ps

si tu pouvais me filer le lien sur la torture , je plus ou il es ce post .


merci



robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 oct. 2006 à 22:16
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 oct. 2006 à 00:30
j'ai lu ,

mais bon ,

je suis septique

il en faudra plus pour ravaler les usa au rang des fachos .


il faut je prendre , prendre le problème dans son ensemble
et pas par le petit bout de la lanterne.

quand on voit ce qui c'est passé en algérie ,

je crois sincèrement que nous français , on n'a même pas le droit de lever le petit doigt



bref c'est du passé


je sais plus qui a dit " la guerre est une chose trop sérieuse
pour la laisser aux militaires .


ceci dit je crache pas sur eux

mais les "politiques" sont souvent des enfoirés auux usa comme en france , et ne parlons même pas de la corée du nord et autres pays paradisiaques du même genre .


bref tout n'est pas noir , tout n'est pas blanc , en tout domaine
et personne ne détient la vérité absolu


restons humbles et essayons d'analyser nos erreurs pssées et présentes .

nous ne sommes que des hommes , des petits hommes .

le seul qui m'a fait réver ( malgré ses zones d'ombres ) c'est

luther king , jfk et mandella , ces mecs là avaient une vision du monde , mais pas le pouvoir de le changer .


robe triste
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 15:11
D'ailleurs, en parlant de l'origine de l'humain, il a quelques semaines, j'ai vu sur arte un docu assez édifiant : figurez vous qu'aux états-unis, on enseigne à l'école* les sciences naturelles. Le problème, c'est que le bouquin de référence des enseignants, c'est la bible.(*pas toutes les écoles mais sa commence à prendre de l'ampleur)
Donc, Darwin n'est qu'un con, et on accepte tous la théorie de l'évolution des espèces parce qu'elle est "simple et évidente".
Mais la vérité est ailleurs...
Je précise que j'ai vécu 6 ans au Québec, au Canda comme aux états-unis, les cours catéchisme, au primaire, sont obligatoires.
Le bourrage de mou commence donc très tôt.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 15:15
merci à toi , fluide

pour cet éclairage édifiant.


robe
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 15:24
Et je me souviens que hansuyn était parti en colére par ce qu'il s'était fait proprement fait incendier suite à certains de ces propos,qu'étaient pas piqués des hannetons,faut bien le dire...

C'est du passé, hansuyin, a mis de l'eau dans son vin , comme tout le monde d'ailleurs.


robe le gentil
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 18:13
Mais la vérité est ailleurs...
Mais encore..?

Quelque chose m'a échappé?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 19:02
moi aussi ca m'a échappé

mais j'ai une piste :

" THE TRUTH IS OUT THERE "

A part les X files , je vois pas .




robe
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 19:56
en effet, c'était un clin d'oeil à x-files ^^
la théorie de Darwin étant trop simple, c'est forcément une intervention divine !
ou des extra-terrestres, en robe, avec une grande barbe blanche...
(merde, je blasphème)
pas grave, je réciterai 20 avé maria et 20 pater noster avant d'aller au lit.
0