Bonjour et merci pour ton attention.
Ma cm est uneFOXCONN P4M800P7MA-RS VGA 128Mo, SATA, USB2/Lan 10/100 et je n'avais pas de cg avant (juste celle incluse avec la cm). C'est pourquoi je voulais installer la Saphirre. Pour cela j'ai desinstallé le pilote de la carte graphique intégré à la cm dans le paneau de config/affichage/paramètres/avancé/carte/propriété/pilote/desinstaller (sous win XP pro sp2). Puis j'ai mis la Saphirre. A ce moment là, le demarrage de win commence et se bloque sur un écran noir (environ au moment ou il me demande le mot de passe). J'enlève alors la carte, demarre en mode sans échec, pas de changement. En fait, j'ai résolu le pb et réinstallant win xp en mode "réparation de la version déjà présente". Morale de l'histoire: il ne fallait pas virer l'ancien pilote!!!
Cependant, je trouve que maintenant win rame grave! et tout cas, il est bien plus lent que l'install originelle. Pendant la réparation, il a affiché 2 messages d'erreurs. Je pense qu'il ne s'est pas installé correctement. A mon avis, je suis quitte pour reformater la partition système et réinstallé le système proprement. A moins que vous ayez une suggestion. JCT