rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Photoshop - redimensionner plusieurs images

Posté par Mtygolu, le mercredi 4 octobre 2006 à 17:45:20
bonjour

Avec Photoshop, est il possible de re dimensionner plusieurs photos a la fois ?
Genre quand je veux envoyer des photos par mail prisent avec mon numérique , a 2Mo la photo ça fais beaucoup donc je les diminues (héhé jusque là pas con le gars ....)
mais quand j' en est une 20aine a re dimensionner sa saoule un peu de les faire 1 par 1

donc je me disais qu'il etait peut etre possible de selectionner plusieur fenetre et de faire une seule manipulation pour toutes !!!...

« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
Répondre à Mtygolu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tchekbo, le mercredi 1 août 2007 à 15:53:07
Pour manipuler plusieurs photos sur photoshop, on utilisera des scripts ! On trouve ça dans "Fenêtre/Scripts".
- On enregistre le script voulu (exemple : redimmensionnement d'image)
- On va dans Fichier/Automatisation/Traitement par lots...
- On indique le dossier où sont situé toutes les images qui vont être redimmensionner via le script Photoshop.

On peux faire exactement la même chose avec Corel Paint Shop Pro

Une autre solution consite à utiliser les "Droplets"
Voir ce site : http://www.heathrowe.com/tuts/droplets.asp

Mais il faut posseder ImageReady qui n'est plus disponible sur CS3 (allez savoir pourquoi :(
Répondre à Tchekbo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bachile, le dimanche 2 mars 2008 à 12:22:37
Merci beaucoup je viens de tomber sur ton aide!! ca va bien m'aider
Répondre à bachile

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 dee, le jeudi 17 avril 2008 à 16:51:08
donc , je fais mon petit script
J'ouvre une photo, je lance l'enregistrement du script, je redimensionne, j'enregistre et je ferme, j'arrête le script. tout est prêt je balance l'automatisation et là : galère, pour chaque image retouchée je dois manuellement accepter l'enregistrement de la modif jpg ... ce qui est relativement chiant vu que je dois traiter environs 3000 photos...

donc si quelqu'un a une solution pour que l'enregistrement de chaque photo modifiée par la tache automatique se fasse justement "automatiquement " je suis preneur, merci d'avance

J'utilise photoshop CS2 sous mac
Répondre à dee
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger VSO Image Resizer 2.0.1.9VSO Image Resizer - Le logiciel VSO Image Resizer organise vos photos en réduisant leur résolution et en les déplaçant facilement au sein de...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Télécharger ImageWell 3.5.3ImageWell - ImageWell n'est pas à proprement parler un logiciel de Retouche photo. Il permet plutôt de préparer des images pour le...Catégorie: Retouche photo
Télécharger GIMP 2.4.6GIMP - GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme...Catégorie: Graphisme
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Photoshop redimensionner plusieurs images »