Posez votre question Signaler

Qualité visuelle d'un fichier vidéo. [Résolu]

crépinjojar 262Messages postés 14 septembre 2011Date d'inscription 21 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2012 à 00:24
Bonjour,
Les fêtes sont derrière nous, c'est un dur moment à passer. Enfin ...
Ma question est la suivante. En compressant un fichier vidéo en DIVX, on perd en qualité visuelle. Si, je le décompresse en DVD, vais-je retrouver la qualité initiale du film ?
J'ai compressé plusieurs de mes films, par souci d'économie, pour me rendre compte que j'ai commis une erreur, perte de qualité visuelle.
Merci de votre attention.
Lire la suite 

Qualité visuelle d'un fichier vidéo »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir!

Non. Au contraire, tu reperdra encore plus de qualité. Ces formats de fichiers vidéo sont prévus pour être compréssés une fois, lors de leur création. Il ne faut pas les retoucher ensuite une deuxième fois, pour les transcoder ou quoi que ce soit d'autre, sous peine d'obtenir une grosse perte de qualité. C'est un principe de base valable pour presque tout les formats courants de vidéo compréssée, y compris le MPEG-2 du DVD, et y compris le DIVX.

Les pro qui font du montage travaillent sur des fichiers spéciaux, non compréssés, et gigantesques. Il se servent de ça à toutes les étapes intermédiaires de leur travail. Et c'est seulement une fois terminé qu'ils enregistrent un fichier compréssé. Une fois. Et ensuite, plus aucune modification.
crépinjojar- 2 janv. 2012 à 00:24
Bonsoir,

Je dois vous dire que je suis un grand couill ...... insatisfait, je veux toujours mieux, c'est dans ma nature, et à 70 ans, je ne changerai certainement pas.
La perte de qualité que je vois sur mes films, est d'environ 10%. Alors, seulement moi le vois. Je ne touche à rien.
Merci de votre attention
PS: Je vous félicite pour la qualité de votre français écrit. C'est rare de nos jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Si, je le décompresse en DVD, vais-je retrouver la qualité initiale du film ? "
Non.
Laissez vos films en "divx".
A chaque conversion, la qualité en prend un coup.

Meilleurs Voeux pour 2012.
crépinjojar- 2 janv. 2012 à 00:14
Merci, j'en prends bonne note, je ne touche à rien.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Qualité visuelle d'un fichier vidéo. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?