Access -> formulaire -> propriété ctrl ongle

Résolu/Fermé
popo68 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 17:12
 popo68 - 7 oct. 2014 à 16:03
Bonjour à tous !

Alors excuser moi si je suis pas dans le bon topic, je savais pas trop ou le mettre :D

Je voulais savoir, sous Access, dans un formulaire, n'est-il pas possible de changer l'aspect graphique d'un contrôle onglet ?
J'ai regardé dans les propriété, il n'y a rien, mais bon, j'ai le fond de mon formulaire d'une certaine couleur, et le contrôle onglet est par défaut dans sa vieille couleur grise... T_T

Si quelqu'un sait d'abord si c'est possible, et ensuite comment faire ?

Merci bcp ! ^^

2 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 oct. 2006 à 10:44
Salut,

dans la version que j'ai (ACCESS 2002), on ne peut pas changer cette couleur de m*%#$. On peut mettre une petite image sur l'onglet (pour faire joli), mais c'est tout.

On peut quand même feinter :

- créer un rectangle aussi gros que la page du form
- le colorier (couleur d'arrière-plan/remplissage)
- rajouter les différents contrôle ensuite, qui vont se mettre par-dessus, laissant l'arrière plan visible

Les onglets resteront désépérement tristes, mais les pages pourront être gaies :-)

Il faut bien veiller à créer le rectangle AVANT sinon c'est lui qui masque tout le reste !
0
popo68 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2006
5 oct. 2006 à 12:04
En faite, j'ai trouvé autre chose Blux, (merci quand meme !)

j'ai repris une vieille base de données et j'a vu que :
1. il faut aller dans 'outils/option/formulaires' et décocher "utiliser les contrôles windows à thème sur les formulaires".
2. Sur le contrôle onglet, dans 'propriété/format/style de fond' mettre sur "transparent".

La couleur du fond sera la meme alors que le fond du formulaire (youpie !) par contre les onglets reste quand meme gris, ca ca me semble impossible à modifier !

Voilà !
et merci encore Blux !
0
il suffit de mettre Style de fond sur Transparent et Couleur au clic à la couleur souhaitée
0