Rechercher : dans
Par :

Access -> formulaire -> propriété ctrl ongle

Dernière réponse le 5 oct 2006 à 12:04:09 popo68, le 4 oct 2006 à 17:12:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Alors excuser moi si je suis pas dans le bon topic, je savais pas trop ou le mettre :D

Je voulais savoir, sous Access, dans un formulaire, n'est-il pas possible de changer l'aspect graphique d'un contrôle onglet ?
J'ai regardé dans les propriété, il n'y a rien, mais bon, j'ai le fond de mon formulaire d'une certaine couleur, et le contrôle onglet est par défaut dans sa vieille couleur grise... T_T

Si quelqu'un sait d'abord si c'est possible, et ensuite comment faire ?

Merci bcp ! ^^

Meilleures réponses pour « Access > formulaire > propriété ctrl ongle » dans :
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant VoirSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet...
WordBiz ISC RO ne se lance pas sous Vista ? VoirProblème Wordbiz 1.8 ne se lance pas lorsque je veux l'exécuter sous vista, une solution ? Solution Il suffit d'exécuter le programme en administrateur, pour cela : 1. Cliquez droit sur l'icône WordBiz ISC RO 2. Propriétés 3. Onglet...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
Windows - Diagnostics VoirAccès aux outils de diagnostics Dans le poste de travail, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un lecteur et que vous allez dans les propriétés, l'onglet "Outils" vous donne accès aux trois outils suivants : Défragmenteur...

1

blux, le 5 oct 2006 à 10:44:52

Salut,

dans la version que j'ai (ACCESS 2002), on ne peut pas changer cette couleur de m*%#$. On peut mettre une petite image sur l'onglet (pour faire joli), mais c'est tout.

On peut quand même feinter :

- créer un rectangle aussi gros que la page du form
- le colorier (couleur d'arrière-plan/remplissage)
- rajouter les différents contrôle ensuite, qui vont se mettre par-dessus, laissant l'arrière plan visible

Les onglets resteront désépérement tristes, mais les pages pourront être gaies :-)

Il faut bien veiller à créer le rectangle AVANT sinon c'est lui qui masque tout le reste !
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

popo68, le 5 oct 2006 à 12:04:09

En faite, j'ai trouvé autre chose Blux, (merci quand meme !)

j'ai repris une vieille base de données et j'a vu que :
1. il faut aller dans 'outils/option/formulaires' et décocher "utiliser les contrôles windows à thème sur les formulaires".
2. Sur le contrôle onglet, dans 'propriété/format/style de fond' mettre sur "transparent".

La couleur du fond sera la meme alors que le fond du formulaire (youpie !) par contre les onglets reste quand meme gris, ca ca me semble impossible à modifier !

Voilà !
et merci encore Blux !

Répondre à popo68