Installation logiciel sous linux ubuntu?

Fermé
draftsight - 1 janv. 2012 à 20:31
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 8 janv. 2012 à 13:24
Bonjour, j'aimerais installer sur mon pc un logiciel de cao: draftsight de l'éditeur dassault system.
Il existe en version Linux (ubuntu), je l'ai donc téléchargé, et ouvert via la logithèque mais impossible de l' installé. J'ai un message: dépendance non satisfaite libxcd-render-util0 (>=0.3.6-1)


-Comment dois-je m'y prendre pour l'installation? Merci

Site du logiciel: http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/download-draftsight/
A voir également:

8 réponses

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
1 janv. 2012 à 20:38
Le message informe que le programme de CAO à besoin du paquet libxcd-render-util0 pour fonctionner

Regarde déjà dans Synaptic si il n'y trouve pas, si c'est le cas installe le, et après retente l'installation du logiciel CAO.

Dans le cas contraire fait une recherche sur Google pour trouver ce paquet.
0
bezeouab Messages postés 97 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 23
8 janv. 2012 à 00:48
où se traouve synaptic? j'ai ubunto 11.10
je suis tout debutant
merci d'avance.
0
Merci a toi.

Regarde déjà dans Synaptic si il n'y trouve pas,: je ne sais pas de quoi tu parle, je suis novice en Linux...

Merci
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
1 janv. 2012 à 20:55
Bien pour faire simple Synaptic c'est un gestionnaire de paquet, l'équivalent à un AppleStor ou AndroidMarquet ( je sais pas comment ça s'écrit ) , tu installe les programmes, et il gère automatiquement les mises à jours. Ceux ci sont testés, donc fonctionnels et sans mauvaise surprise.

Sur la documentation Ubuntu, je viens de voir que ce programme n'est plus présent nativement sur la dernière version, si c'est ton cas, je te conseil alors de l'installer car sérieusement c'est très utile,

http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
0
merci, je viens de l'installer, j'ai essayer de trouver ce paquet, mais.....
Sinon j'ai trouvé ceci mais je ne suis pas anglophone...

http://linuxaideddesign.blogspot.com/2011/10/draftsight-on-ubuntu-1110.html
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
1 janv. 2012 à 21:27
C'est exactement ce dont tu as besoin !

En gros le lien sur le mot 'this" permet de trouver le paquet pour Ubuntu,

https://packages.ubuntu.com/natty/i386/libxcb-render-util0/download

Attention toutefois c'est pour les systèmes 32 bits, en ce qui concerne le 64 bits, je sais pas si ça fonctionne. Donc la manière simple : tu clic sur un miroir et il te propose d'installer le paquet, avec Synaptic où autre ( maintenant j'ai un doute ). Ou alors tu ajoutes le dépôt sur Synaptic ce qui te permettra d'avoir les mises à jours, mais c'est plus complexe.
0
Hello, j'ai toujours le même problème... J'ai cliquer sur un miroir et installer un paquet, puis j'ai réessayer d'installer le logiciel mais cela n'a pas marché, je suis dégoûter...

Quelqu'un a une soluce? Merci

PS: j'ai un ubuntu 32bits.
0
Hello, je n'ai toujours pas régler mon problème...

Help me please..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
7 janv. 2012 à 21:50
Bonsoir, si vous avez déjà installé le logiciel et que vous n'avez toujours pas résolu votre problème, supprimez le complètement en ouvrant un terminal et en tapant:

sudo apt-get purge draftsight

sudo apt-get clean

sudo apt-get autoclean

sudo apt-get autoremove

Les 3 dernières commandes supprimeront complètement les résidus de configuration.

Ensuite installez Gdebi si il ne l'est pas déjà:

sudo apt-get install gdebi

Ensuite rendez vous sur cette page et téléchargez la version Ubuntu

http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/download-draftsight/

cela va vous proposer de l'ouvrir avec Gdebi (donc), acceptez, et une fois le programme téléchargé, vous n'aurez plus qu'a cliquer sur "installer le paquet" dans Gdebi. Gdebi gère seul les dépendances et il installera donc tout ce qu'il faut lui même. Normalement une fois installé, Draftsight doit se trouver dans Applications-Graphisme. Pour moi ça vient de marcher, donc le paquet source est ok.

Bonne chance...
0
bezeouab Messages postés 97 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 23
8 janv. 2012 à 01:50
comment lancer une application apres son installation?
cordialement.
0
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
8 janv. 2012 à 08:08
Bonjour, si elle n'est pas dans les menus, tentez ALT+F2, puis taper le nom du logiciel.
0
bezeouab Messages postés 97 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 23
8 janv. 2012 à 10:29
merci beaucoup mon ami axel55.
je ccomprend rien dans la question des paquets et sources,quelqu'un pourrait me l'expliquer s'il vous plait.
ubunto 11.10
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
8 janv. 2012 à 13:24
Bonjour,

si vous venez de découvrir Linux, et que vous avez des problèmes, le mieux est de se servir de ce lien:

http://ubuntu-fr.org/

Normalement la dessus vous devez trouver des solutions à tout vos problèmes, il y a même un forum.

Ne vous inquiétez surtout pas si au début vous galérez un peu avec Linux, vous prendrez vite vos marques. Moi j'ai tendance à faire un comparaison: passez de Microsoft à Linux, ce serait comme passer d'une voiture à boite automatique (Microsoft) à une voiture à boite manuelle (Linux), mais au final, ça reste une voiture, et vous pouvez vous même choisir le rapport de vitesse, donc une fois pris le coup, vous vous rendrez compte que ça offre une puissance de choix incroyable !

Vive le libre...

PS: Ubuntu ça veut dire "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". Linux c'est aussi et surtout la force de la "communauté libre", donc vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider.

Bonne année Tuxienne... ^^
0