Lecteur DVD brout et refuse de lire les CD

Fermé
my_maximum - 1 janv. 2012 à 18:53
 mick - 2 juil. 2014 à 13:52
Bonjour,

Pour noël j'ai eu le jeu LFP 12, tout empressé j'ai voulu l'installer comme j'ai l'habitude de le faire. A mon grand étonnement mon lecteur graveur de CD/DVD s'est mis a refuser de lancer le disque et à brouter de façon continu durant de longues minutes. J'ai commencé à regarder divers conseils sur internet comme installer la démo pour vérifier que l'ordinateur le supportait et la réponse a était positive. J'ai ensuite essayé avec un CD audio et il a réagit de la même façon que pour le jeu.
Je me demande s'il y a des choses à faire pour le remettre en route ou si la seule solution est de prendre un lecteur de disque externe ?


mon ordinateur tourne sous Vista et il s'agit d'un HP compaq 6830s.

Merci beaucoup pour votre aide.



A voir également:

3 réponses

tu vas dans le gestionnaire de perif et tu regarde si tu trouve une crois jaune ou rouge dans le lecteur ,si oui tu desintalle le perif cd/dvd et tu eteint le pc au redemarrage windows va le reinstaller avec les pilotes
0
merci, j'ai été regarder, ni croix rouge, ni jaune, j'ai tout de même désinstallé et relancé, aucun changement
0
kubik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
2 janv. 2012 à 11:34
Si le problème se répète avec des CD ou des DVD lisibles précédemment, c'est probablement que le lecteur est endommagé. J'ai eu ce problème avec 2 lecteurs, les disques qu'ils gravaient «déclarés sans erreur lors du gravage» étaient illisibles lorsque je les réintroduisait. J'ai acheté un graveur externe pour me dépanner, puis remplacé mon lecteur interne défectueux. Maintenant tout va bien.
0
merci de ta réponse, en effet je pense me diriger vers cette solution mais bon cela m'aurait arranger de ne pas avoir à en passer par là, donc avant de commander j'aurais voulu voir si une autre solution n'existait pas
0
ok vas sur poste de travail,puis sur iecteur dvd-ram,ensuite clique sur proppriétés,avec le bouton droit de la souris,coisis ensuite enregistrement, puis sur ativer lecteur cd,ton problême sera résolu je pense. Mick
0