Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[XP] Accès refusé aux disques amovibles

Jay, le mercredi 4 octobre 2006 à 12:51:54
Bonjour,

depuis quelques temps, je ne peux plus accéder à mes médias amovibles USB, que ce soit un stick, un disque dur ou un lecteur de cartes. Windows reconnaît le matériel (aucun conflit), mais lorsque je clique sur le lecteur dans l'explorateur, un message m'affiche "Accès refusé". Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Jay
Répondre à Jay  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
routier25, le mercredi 4 octobre 2006 à 12:53:48
bjr

es tu en tant qu'administrateur ?

A+
Répondre à routier25

2

Jay, le mercredi 4 octobre 2006 à 12:57:37
Hello,

oui, je suis en administrateur. J'ai également voulu vérifier la sécurité, mais je n'ai pas cet onglet dans les propriétés du disque.
Répondre à Jay

3

routier25, le mercredi 4 octobre 2006 à 13:20:51
re bjr

vas dans l'onglet partage sinon
essayes par le mode sans échec de windows (appuie sur F8 au démarrage)

A+
Répondre à routier25

4

Jay, le mercredi 4 octobre 2006 à 15:08:15
Je vais regarder ça, ce n'était pas sur mon ordinateur. Je te dirais si ça fonctionne.

En tout cas merci beaucoup.

Salutations

Jay
Répondre à Jay

5

Jay, le mercredi 4 octobre 2006 à 16:01:56
Hello routier25,

il y a déjà du progrès je peux accéder aux fichiers contenus dans les médias amovibles en mode sans échec, par contre je n'ai pas d'onglet sécurité ou partage dans les options.
Je pense qu'il doit y avoir un programme qui me bloque l'accès et qui ne se lance pas en mode sans échec, j'ai essayé de désactiver l'anti-virus et le firewall, mais sans succès. Je vais encore chercher un peu.

Merci

Jay
Répondre à Jay

6

routier25, le mercredi 4 octobre 2006 à 18:02:56
Répondre à routier25

7

Jay, le jeudi 5 octobre 2006 à 15:06:22
Merci bien, je vais regarder ça.

A plus

Jay
Répondre à Jay

8

reno, le jeudi 12 juillet 2007 à 11:52:00
Bonjour Jay je sais que ca date ton post mais j'espère que tu me liras et que tu pourras m'aider...
Voilà j'ai exactement le meme probleme que toi acces aux lecteurs amovibles refusé (+ sigle rouge barré dessus ds poste de travail) par contre en mode sans échec je parviens a acceder a ma clef usb.

Avais -tu trouvé une solution??

Merci bcp

Renaud.
Répondre à reno

9

Jay, le mercredi 18 juillet 2007 à 11:48:47
Salut Renaud,

c'était un pc acer et j'ai désactivé les programmes acer qui se lancent au démarrage (genre ePowerManagement), il y en a 3 ou 4 sauf erreur. Essaye ça. Si ce n'est pas un pc acer je ne vois pas, j'avais essayé tout ce qui est dit ci-dessus plus quelques autres trucs, mais sans succès.

J'espère que ça peut t'aider et désolé pour le temps de réponse.

Jay
Répondre à Jay

Résultats pour [XP] Accès refusé aux disques amovibles

Installation pack sp2 xp accès refusé (Résolu) Bonjour à tous, J'utilise xp familial et je n'arrive pas à installer le pack Sp2. L'installation s'arrête à moitié avec le message suivant : "accès refusé" et "erreur du programme d'installation du service pack 2" et enfin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2083238-installation-pack-sp2-xp-acces-refuse
Pop-up stopper - panicware (Résolu) Hello ! Au secours ! je voudrais supprimer Panicware (pop-up stopper) et ça me dit : impossible de supprimer DPHOOK32.dll à partir de programm files, accès refusé. disque plein ou protégé en écriture, ou fichier utilisé actuellement. Comment faire,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2369994-pop-up-stopper-panicware
Accés refusé install SP3 (Résolu) Bonjour, Voila lorsque j'installe XP SP3 vers le milieu une fenêtre apparait me disant "accès refusé" l'installation restaure mon pc dans l'état précédent es ce que quelqu'un sait comment faire voila ce que j'ai déjà fait les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6830712-acces-refuse-install-sp3

[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
Désinfecter une clé USB ou un disque amovibleDe plus en plus, les lieux publics (cyber café, lycées, bibliothèques...) deviennent de vrais nids à infection, ces PC infectés par inadvertance ou malveillance propagent entre autres des infections s'attaquant aux disques amovibles que l'on peut y... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible
S'approprier un fichier dont l'accès est refuséIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6604-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse

Suppression impossible acces refuse (Résolu)bonjour, je n arrive pas a supprimer un fichier acces refuse meme en redemarrant en mode sans echec, merci de votre aide, acces aux proprietes de ce meme fichier impossible et bogue si on essait de l ouvrir www.commentcamarche.net/forum/affich-1488090-suppression-impossible-acces-refuse
Accès refusé sur certains de mes dossiers (Résolu)Bonjour à tous, Je viens à vous car cela fait des mois que je cherche une solution pour ce problème : Un message d'erreur "Accès refusé" s'affiche sur certains de mes dossiers sur mon lecteur d: . Tous ces docs contiennent (ou contenaient)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2935193-acces-refuse-sur-certains-de-mes-dossiers
[Disque amovible] impossible d'acceder (Résolu)bonjour, j'ai un gros probleme : il m'est impossible d'acceder à nimporte quel disque amovible (appareil photo, carte mémoire, disquette, caméscope) mais je peux acceder tout de meme à mon disque externe. Lorsque je souhaite acceder au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2184399-disque-amovible-impossible-d-acceder

Télécharger Primitive Disk IndexerStocker et/ou sauvegarder des données sur son disque dur ou des disques amovibles est un bon moyen de ne rien perdre. Mais quand ils s'accumulent, il est assez difficile de s'y retrouver. Primitive Disk Indexer est un programme permettant de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056381-primitive-disk-indexer