Rechercher : dans
Par :

Raid et partitions

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 09:14:26 tom1855, le 4 oct 2006 à 11:43:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un pc avec deux disques de 80GO en sata. Je souhaite partitionner mes deux disques de manière identique:
une partition système de 20 GO
une partition données de 60 GO

Je voudrais mettre en raid 1 les partitions systèmes mais pas les autres partitions. L'idée est que les données sur la partition données du premier disque soient sauvegardées sur la partition de données du deuxième disque mais pas par le biais du raid car si un utilisateur efface des données par erreur, j'aimerais pouvoir les récupérer avec la sauvegarde.
Le système sera w2000 server, l'active directory évoluant régulièrement, c'est préférable de le mettre en raid 1 plutôt que de faire une image ghost.

Est-ce possible, peut-on mettre une partition en raid et non un disque entier ?

Merci d'avance !!!

Meilleures réponses pour « Raid et partitions » dans :
Redimensionner une partition Voir Vous avez une partition et vous souhaitez l'agrandir ou la réduire sans perdre de données ? C'est possible et relativement facilement grâce à GParted, un LiveCD, c'est-à-dire un CD bootable, offrant une interface équivalente à Partition...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Protection - Les systèmes RAID VoirPrésentation de la technologie RAID La technologie RAID (acronyme de Redundant Array of Inexpensive Disks, parfois Redundant Array of Independent Disks, traduisez Ensemble redondant de disques indépendants) permet de constituer une unité de...

1

articho, le 10 mai 2009 à 17:58:53

Up! (enfin uu...uuuu......UUUuuIIIIIIiHHHH.... pfffiouuu UUUUUUUUUUUUP!, enterré profond cuilà)

Répondre à articho

2

ubuntu fab, le 3 jun 2009 à 13:26:15

Salut articho,

J'essaye moi aussi de monter en RAID 1 logiciel des partitions pour une installation Ubuntu.

D'après certaines sources, partition manager permettrait de monter des partitions comme volume raid mais malheureusement je n'ai pas cette option lorsque je partitionne mes disques à l'installation d'Ubuntu.

Quelle est le type d'OS que tu souhaites installer ? Windows ou Linux ?

Répondre à ubuntu fab

3

delduwrath, le 20 nov 2009 à 09:14:26

Salut, (un petit reveil de post)

Il y a effectivement une option dans ubuntu, sélectionner une partition ext3 > entrée et plusieurs choix s'affichent, en dernier il y a une option volume raid, après dans l'outil de partitionnement, il y a configurer le RAID. si windows le fait, linux le maitrise depuis 20 ans ^^

++

Répondre à delduwrath
Collection CommentÇaMarche.net