Posez votre question Signaler

Connection entre tablette et PC

Jon_attend_LP - Dernière réponse le 14 janv. 2015 à 20:06
Bonjour,
Je me suis acheté récemment une tablette Samsung Galaxy Tab 10.1 version 7510. L'OS est Android. En raison de sa faible capacité, j'aimerais pouvoir faire un transfert de fichier entre mon PC (Windows 7) et ma tablette. Cela quand mon ordi est allumé, quand je suis dans le même endroit que mon ordi.
Faut-il une application spécifique pour ma tablette ? Faut-il faire des réglages sur ma tablette ?
Idem pour mon PC, faut-il installer un programme et ou configurer des options de partages de mon ordi ?
Je pense que la connexion entre mes deux machines se fera par Wi-fi ou encore par VPN, ou encore autre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
La Galaxy Tab 10.1 est vue comme une clé USB dès qu'on la connecte au PC. Voici un tutoriel qui explique la procédure (mais bon, c'est très simple) :
http://www.lesandroides.net/tutoriels/tutoriel-transferer-des-fichiers-entre-une-tablette-android-et-un-pc-via-usb.html
Thierryla 224Messages postés samedi 12 mars 2011Date d'inscription 10 novembre 2014Dernière intervention - 18 févr. 2012 à 18:29
Voila j'ai étudié la question. Il suffit d'utiliser le logiciel Wifi File Manager. Ce n'est pas aussi pratique que par un câble USB mais il n'y a plus de fil !
Voici un tutoriel :
http://www.lesandroides.net/tutoriels/transferer-des-fichiers-par-wifi-entre-un-pc-et-une-tablette-android-avec-wifi-file-manager.html
Répondre
ING- 24 mai 2012 à 23:07
installe ceci est c'est bon :
http://www.samsung.com/us/support/SupportOwnersFAQPopup.do?faq_id=FAQ00021414&fm_seq=21582
Répondre
Tonivege- 23 oct. 2012 à 16:44
Bonjour,

Lorsque je connecte ma Galaxy tab 2 au PC ce dernier la reconnait comme une caméra digital ! Ceci malgré que le paramètre Périphérique Multi média (MTP) soit coché sur la tablette.

Tablette Galaxy Tab 2 sous Android ICS 4.0.3
PC sous Win 2002 SP

Merci
Répondre
salimino- 18 déc. 2012 à 18:43
j'ai un galaxy y , comment pouraige me connecter a internet avec fil meme pres de mon ordi
Répondre
kev84- 14 janv. 2015 à 20:06
Bonjour , juste pour savoir la 10.1 dont vous parlez est-elle la galaxy 4 10.1? Car je n'ai pas eu de cable usb fourni avec mais j'en ai un qui est compatible mais faut-il un cable special ?
Sous xp est-ce possible de connecte la tablette ou est-ce que je peux definitevement jeter mon pc ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bonjour,
j'ai le même problème que Tonivege

"Lorsque je connecte ma Galaxy tab 2 au PC ce dernier la reconnait comme une caméra digital ! Ceci malgré que le paramètre Périphérique Multi média (MTP) soit coché sur la tablette. "

à celà près que j'a une tablette Polaroid MIDC 970 PR001 ,android 4.04 : je ne peux transférer -par cable usb- que des photos (PTP coché) ;le MTP coché ne donne rien pas plus que USB large storage ..

d'autres questions aussi : le débogage usb doit il être activé ou non (c'est quoi, d'ailleurs le débogage ?

et une remarque sur ce que dit Abutillon bouboul56:quand je branche une clé usb sur la tablette ,elle ne la lit pas , à moins qu'il faille faire une manip pour ?

j'espère qu'il y aura des réponses à toutes les questions des autres et les miennes
merci d'avance
@
philrdr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour ma part je mets mes dossiers sur une clé UBS et ensuite je la branche sur ma tablette et ça marcche mais j'ai une Samsung Galaxy rab 2 511O
à +
cordialement
bouboul56
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma connexion ne fonctionne pas bien pour mes jeux
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connection entre tablette et PC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.