Posez votre question Signaler

Comment enlever la barre d'outils µTorrent [Résolu/Fermé]

Quingley 460Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2012 à 09:46
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai dù installer µtorrent parce que je devais récupérer un fichier important. Le problême est très simple à comprendre. Alors qu'il me semblait ne pas avoir accepter l'installation de la barre d'outils µTorrent; elle apprait spontanément sur mon navigateur Internet. Lorsque je cliquais sur la petite croix se trouvnt à gauche; Internet Explorer m'a demandé si je voulais continuer. Comme vous le voyez sur ma copie d'écran; il est possible de cocher oui ou non. Au début; je me suis contenté de cliquer sur Oui; mais la barre d'outils µTorrent réaparaissait quelques jours plus tard.
Alors; j'aimerais vous demander quoi faire parce que je sais que c'est un malware et je me dois l'éliminer au plus vite. Ce que j'ai fait jusqu'à présent; c'est de cliquer sur Désactiver et j'ai fait une recherche sur Windows pour découvrir s'il y a des fichier torrents me semblant douteux.
Qu'est-ce que vous auriez de lpus si vous auriez été à ma place? J'aimerais bien obtenir des informations de votre part pour éviter à mon ordinateur portable d'être une fois de plus chez le réparateur.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Avez-vous vu cette fiche pratique

Quingley 460Messages postés vendredi 16 septembre 2011Date d'inscription 11 août 2015 Dernière intervention - 1 janv. 2012 à 14:09
Non. Je ne savais pas que cette fiche pratique existe. Par ailleurs; il m'est presque impossible de les retrouver avec un moteur de recherche parce que celui ci donne des résultats trop général pour trouver un document précis.
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,

Vu la date du post, ça peut toujours être utile !!!
2 choses :
1/Verifier dans le "panneau de configuration"/"Ajout suppression des pogrammes" que l'appli Toolbar est bien supprimée (sinon la supprimer)
2/Si vous utilisez Firefox comme navigateur :
Outils>modules complémentaires>extensions (et ainsi supprimer l'extension de la toolbar)

Voilà !!

Thrun 1Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription 6 mai 2012 Dernière intervention - 6 mai 2012 à 18:14
Ai fait pareil sauf que l'extension de la barre n'apparaissait pas

=> il y a une petite icône en haut à droite de la page extension (roue crantée)
=> menu déroulant sur la petite flèche: rechercher les mises à jour ou mises à jour récentes et là l'extension s'affiche! il ne reste plus qu' à supprimer / désactiver et redémarrer le navigateur.

Ceci dit en allant dan le menu contectuel de la barre en elle-même , dan l'onglet à propos , le dernier de la liste, vous avez accès aux conditions, et fonctionnalités et y ai trouvé la procédure de désinstall pour tout système d'exploitation!

Voilà, il parait qu'en installant WOT il y a moyen de bloquer l'install de ces barres.
J'avais comme l'internaute décoché l'install de la barre lors de la mise à jour, et ce fut outre passé!?!!!
malaf 509Messages postés lundi 7 janvier 2008Date d'inscription 3 janvier 2015 Dernière intervention - 7 mai 2012 à 02:29
Merci pour les conseils Thrun, ça vient de régler moi aussi mon problème de toolbar. :)
yehma- 9 mai 2012 à 13:23
j'arrive vraiment pas ce que vous me dites ne marche pas soi je trouve pas les icône soi je suis hs soyez plus claire svp!!
ps: Je suis vraiment nul en informatique..
veganina- 10 mai 2012 à 14:36
merci Thrun, problème résolu grace à toi :))
cram33 6Messages postés vendredi 14 janvier 2011Date d'inscription 22 octobre 2012 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 09:46
assez simple , ok ça ne suprime pas la barre utorent mais tu peu la masquer en cliquant sur le logo torent et masquer la barre ;
vu que cette barre n'aparait pas quand on cherche dans panneau de configuration :supression ...
Répondre
Réponse
+5
moins plus
Bonjour yehma,

Téléchargez Adwcleaner et mettez-le sur le bureau.
Faites un clic droit dessus et un clic dans Exécuter en tant qu'administrateur, puis clic dans Suppression.

Ce document intitulé «  Comment enlever la barre d'outils µTorrent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.