Outlook 2010 carnet d'adresses "nom prénom" !

Fermé
mariecath Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 1 janv. 2012 à 12:49
yakacri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 10:48
Bonjour,

Malgré le paramètrage "nom prénom", outlook 2010 s'obstine à m'imposer le prénom en premier suivi du nom !

J'ai beau "afficher " la sélection "nom prénom" et rédiger le nom avant le prénom rien n'y fait !

Outlook express était infiniment plus souple
un grand merci de m'aider et bonne année
chaleureusement
catheirne


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 14:24
Bonjour Catherine

Dans ton carnet d'adresses
Nom complet : DUPONT Arthur
Classer sous : DUPONT Arthur
Afficher comme : DUPONT Arthur

Ce devrait être bon non ?
0
bonjour Argixu,
Merci pour votre réponse, mais hélas non, cela ne marche pas car c'est bien ce que je fais habituellement.
j'écris Dupont (ou DUPONT) puis le prénom dans la rubrique "nom complet, "afficher comme"
et "classer sous".
Ppour certains contact IMPOSSIBLE d'afficher le nom en premier !!!!
Dans les paramètres j'ai bien choisi "nom puis prénom" !!!! échec total
merci d'avance pour une autre suggestion
bonne journée
Catherine
0
bonjour,

il faut ajouter la colonne "classer sous" et non la colonne "nom complet".
clic droit, paramètre d'affichage, colonnes etc..
0
Bonjour,
il faut procédér comme suite :
Fichier / Information / Paramétre compte
cliquer sur la petite roue
choisir le compte
dans l'onglet carnet
choisir carnet outlook
mode d'affichage
classer sous Durand, Marc
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
29 févr. 2012 à 17:15
Merci à toi ! Je n'avais jamais eu la curiosité d'aller regarder jusque là ...
0
Ma théorie, c'est qu'un carnet d'adresse mal paramétré au départ le reste malgré le changement des paramètres de classement des contacts et du carnet d'adresse (qui ne sont pas les mêmes) par la suite.
Pour moi, il faut donc changer tous les paramètres de classement (ceux dans les options du carnet d'adresse dans la liste des comptes outlook, ainsi que ceux du fichier de contact ou de personne dans les options d'outlook lui-même).
Une fois que cela est fait, je pense qu'il faut supprimer le compte outlook qui pose problème (après avoir pris soin d'en sauvegarder tout les éléments (message, calendrier, contact etc.) ailleurs (dans un autre fichier .pst ou sur un compte activsync en ligne), puis de créer un nouveau compte outlook dans lequel on importera tous les éléments de l'ancien.
Sauf que cette fois-ci, puisqu'il sera bien paramétré avant d'être ouvert, le carnet d'adresse qui sera créé à partir du fichier contact se classera dans l'ordre voulu...
Je viens d'essayer avec mon compte activsync et ça a marché.
Le seul truc compliqué, c'est effectivement de supprimer un compte qui comporte beaucoup d'éléments. C'est sûr qu'avec Activsync c'est plus simple...
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yakacri Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 10:48
Il suffit de supprimer le virgule entre le prénom et le nom... et outlook accepte enfin d’afficher avec le nom d’abord, ne me demandez pas pourquoi ça marche...
0
Bonjour,

J'ai peut-être une solution pour ceux qui rencontreraient ce problème. Cliquez sur Nouveau message électronique, placez-vous sur la ligne "À" des destinataires des messages sans cliquer sur "À", tapez le nom de famille souhaité puis faites Crtl K. En principe une liste de contacts s'affiche en prenant en compte les noms de famille. Double cliquez sur le contact souhaité.
-1