Rechercher : dans
Par :

[réglage mandriva] Son et installation

Dernière réponse le 4 oct 2006 à 10:55:17 jrazorbak, le 4 oct 2006 à 09:31:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main... euh, de deux en fait !

Je suis débutant sous Linux (qui m'a d'ailleurs été installé par un pote) et j'ai deux grandes questions:

- lorsque je télécharge une mise à jour, comment dois-je opérer pour l'installer ?
- comment puis-je faire pour régler le son du système en entier ? En effet, même en poussant le son au max je n'obtiens qu'un niveau sonore ridicule, et ce quelque soit mon lecteur (kaffeine, amarok ou autre...).

Merci par avance.

Meilleures réponses pour « [réglage mandriva] Son et installation » dans :
Installation du pilote HPLIP imprimante HP VoirINSTALLATION 1. à partir du paquetage (voir selon sa distribution) pour Mandriva : via le Gestionnaire de Paquetages via la console en lançant la commande urpmi hplip 2. à partir des sources (si l'on souhaite la toute dernière version...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension VoirInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...

1

jrazorbak, le 4 oct 2006 à 10:55:17

Salut, précision après un petit furetage dans le forum:

J'ai vu que je pouvais utiliser la commande alsamixer et en effet je n'ai presque rien sur la barre PCM (16<>16, seule barre s'affichant uniquement en blanc).
Autres infos: Master (77<>77, case 00), Master M (77, case 00), Headphon (77<>77, case 00), Headphone (case MM), Line (77<>77, case 00), CD (77<>77, case 00), Mic (77, case MM), Mic boos (case MM), Phone (77, case 00)...

Comment puis-je changer ces réglages et à combien dois-je les mettre?

Répondre à jrazorbak